Vaucresson, France,
29
Août
2016
|
05:00
Europe/Amsterdam

LEXUS S’ASSOCIE À JØRGEN SIMONSEN POUR LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE CHANTILLY

  • Dans le cadre du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille le dimanche 4 septembre, le coupé de luxe Lexus LC participera au concours d’élégance accompagné d’un modèle habillé par le couturier Jørgen Simonsen.
  • Le Lexus LC participe au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille dans le cadre de sa tournée européenne #LCOnTour. Il sera ensuite exposé au Mondial de Paris en octobre puis commercialisé au printemps 2017.

Après l’Espagne, le circuit du Nürburgring en Allemagne et le Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni, la prochaine étape de la tournée européenne #LCOnTour aura pour cadre le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille* le dimanche 4 septembre.

Le futur coupé premium Lexus LC sera l’une des vedettes du concours d’élégance, point d’orgue de l’événement. Comme il se doit, il défilera accompagné d’un modèle habillé d’une robe spécialement créée pour cette occasion par le couturier Jørgen Simonsen.

« Je me suis directement inspiré du Lexus LC pour dessiner cette robe », affirme Jørgen Simonsen. « Les matériaux, la couleur, la vitesse et la puissance, les finitions, les courbes : tout est concentré dans une silhouette à la fois ultra féminine, mais surtout moderne, audacieuse, sensuelle - née du grand luxe. »

Jørgen Simonsen** sera aussi le créateur des robes que porteront les hôtesses du stand Lexus au Mondial de l’Automobile. Alors que le design de Lexus prend un virage audacieux, la marque s’associe à un jeune couturier déjà très riche de ses expériences avec plusieurs grandes maisons de haute couture françaises et italiennes. D’origine danoise, Jørgen Simonsen a ainsi collaboré avec John Galliano, Karl Lagerfeld et Alexander McQueen, avant de devenir directeur artistique pour Versace puis Valentino. Ses créations ont séduit des clientes prestigieuses telles que Sarah Jessica Parker, Elizabeth Taylor, Olga Kurylenko, Nicole Kidman, Marisa Tomei et Michelle Rodriguez.

Le Lexus LC affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus. En version LC 500, ce coupé premium est motorisé par un puissant V8 5 litres (473 ch), associé à une boîte automatique à 10 rapports, une première dans la catégorie des modèles premium. Le LC 500h adopte quant à lui une toute nouvelle motorisation Multi Stage Hybrid System, associant un V6 essence 3,5 litres, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une transmission automatique révolutionnaire offrant les sensations d’une boîte à 10 rapports. La puissance totale du système hybride atteint 354 ch.

Quelques semaines après le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le Lexus LC sera exposé pour la première fois sur un salon français au Mondial de Paris, ouvert au public du 1er au 16 octobre. Sa commercialisation interviendra au printemps 2017.


* www.chantillyartsetelegance.com
** http://jorgensimonsen.com

Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités