28
Mars
2024
|
19:03
Europe/Amsterdam

XAVIER RIVA, nommé Chief Operating Officer de Toyota Financial Services France, remplacé par VINCENT PÉROU, Directeur Lexus France

Résumé
  • Après 5 années passées comme directeur Lexus France, Xavier Riva prend à partir du 2 avril la fonction de Chief Operating Officer (COO) de Toyota Financial Services France
  • Le nouveau directeur Lexus France est Vincent Pérou, qui était précédemment chef du Département Développement Réseau Toyota et Lexus en France

Alors que Xavier Riva fête cette année ses vingt ans dans le groupe Toyota France, il prend à compter du 2 avril 2024 la fonction de Chief Operating Officer de Toyota Financial Services France, en charge des Ventes, du Marketing et des Opérations.

Dans sa riche carrière dédiée à l’automobile, Xavier Riva a commencé par faire ses armes pendant 12 ans chez Nissan France, où il a occupé́ des postes dans les secteurs de l’après-vente et de la vente, avant de devenir chef de produit Marketing. Entré chez Toyota France en 2004, Xavier Riva y a d’abord occupé́ le poste de chef du Service Véhicules d’Occasion, puis en 2008 de chef du Département Développement Réseau, puis en 2011 de chef du Département Ventes et Réseau Lexus. En mars 2016, il a été promu directeur Après-Vente de Toyota France. Depuis janvier 2019, il occupait la fonction de directeur Lexus France.

Saluant l’arrivée de Xavier Riva, David Schotkosky, CEO de Toyota Financial Services France a déclaré : « L’expérience opérationnelle de Xavier, sa connaissance du réseau de concessionnaires, mais aussi de l’organisation globale de Toyota France lui permettront d’accompagner Toyota Financial Services France dans une nouvelle phase de croissance. ».

À compter du 2 avril 2024, Vincent Pérou remplace Xavier Riva comme directeur Lexus France.

Vincent Pérou est entré en 2008 chez Toyota France, où il a occupé de nombreuses fonctions dans les activités de vente et d’après-vente, devenant en 2017 chef du Service Administration des Ventes et Distribution puis, l’année suivante, chef du Service Administration de la Performance Commerciale Vente et Après-Vente, avant de prendre en 2020 la responsabilité du Département Développement Réseau Toyota et Lexus, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.

Vincent Pérou, nouveau directeur Lexus France, a déclaré : « Je suis particulièrement fier et heureux de prendre la direction de Lexus France alors que la Marque vit un moment clé de son histoire avec son entrée sur le marché des SUV compacts grâce au Lexus LBX. Je suis impatient d’écrire ce nouveau chapitre, aux enjeux si importants pour Lexus, avec toute l’équipe de Lexus France et notre Réseau de Concessionnaires. »