28
Septembre
2022
|
17:03
Europe/Amsterdam

Lexus s'associe à l'artiste Joy Crookes pour la nouvelle campagne UX

Résumé
  • La jeune auteure-compositrice-interprète britannique est la nouvelle ambassadrice du Lexus UX
  • Son tube « Feet Don't Fail Me Now » est la musique de la publicité télévisée du nouveau Lexus UX diffusée à compter d’octobre 2022

Lexus dévoile sa campagne publicitaire pour le nouvel UX avec en vedette Joy Crookes, jeune auteure-compositrice-interprète britannique, nominée aux BRIT Awards et au Mercury Prize.

Cette collaboration marque un changement dans la stratégie de la marque en matière de talents pour atteindre un public plus jeune, plus diversifié et plus socialement engagé. Joy Crookes est l'incarnation du nouveau client Lexus, une ambassadrice redéfinissant avec discernement le luxe et le style moderne.

Le talent et le style spectaculaires de Joy sont issus d’une fusion organisée de cultures et d'époques, influencée par son éducation dans le sud de Londres, riche en diversité. Le résultat est une esthétique unique et puissante qui étincelle dans chacune de ses productions, repoussant toujours les limites visuelles tout en célébrant son héritage. Joy Crookes utilise également son art pour sensibiliser aux questions qui lui tiennent à cœur, notamment la durabilité de nos sociétés, en se concentrant sur la manière dont les générations futures devraient avoir accès aux espaces naturels.

Dans cette nouvelle campagne intitulée « Plus qu’une sensation de liberté », Joy Crookes utilise l'UX comme un espace pour réaliser son rêve d'enfance de devenir une musicienne de renommée mondiale. L’UX est le véhicule de sa créativité et de son style de vie trépidant, au service de sa passion.

Le contenu créé avec Joy Crookes relève de plusieurs piliers créatifs, avec le récit sous-jacent selon lequel l'UX est le facilitateur de ses explorations. Quatre petits films donnent vie à ce concept. Les spectateurs sont emmenés en voyage avec Joy, d'abord à la plage, puis d'autres séquences suivent l’artiste à travers une métropole trépidante, tout en mettant en lumière la technologie de pointe de l'UX. Joy explore la ville à l'aide du système de navigation multimédia plus rapide et plus intuitif Lexus Link Pro, avec l'assistant vocal « Hey Lexus » et les mises à jour à distance via le cloud, qu'elle utilise pour jouer la bande sonore de son tube « Feet Don’t Fail Me Now ». Capitalisant sur les réseaux sociaux diversifiés et puissants de Joy, la campagne comprend également un contenu dédié à Instagram et TikTok - une autre opportunité pour Lexus de toucher un nouveau public.

Un nouveau Lexus UX toujours plus premium

L'intégration optimisée des smartphones dans l’UX permet d’afficher les applications sur les nouveaux écrans tactiles haute définition de 8" ou 12,3" qui sont désormais positionnés plus près du conducteur pour une interaction plus facile. Pendant ce temps, la nouvelle application de services connectés Lexus Link aide à améliorer l'expérience du conducteur avec des fonctionnalités intelligentes telles que la commande à distance de la climatisation et du verrouillage/déverrouillage.

Le nouveau Lexus UX F SPORT Design rend le dynamisme du style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients. La calandre fuselée F SPORT, ornée d'un motif maillé en forme de L, avec sa finition noire et un bord chromé dans sa partie inférieure, renforce la posture puissante de l’UX. Le même motif se retrouve dans les cadres abritant les phares antibrouillards et les feux de virage dans le bouclier avant exclusif F SPORT, avec des contours chromés contrastants en forme de « L ». La partie arrière de l’UX reçoit également un bouclier spécifique F SPORT et des moulures autour des blocs optiques. Les jantes en alliage F SPORT de 18 pouces ont un design à 10 branches et une finition métallisée foncée.

La version F SPORT Executive du nouveau UX intègre de série la Suspension Variable Adaptative (AVS) et des bras de suspension performance à l’avant et arrière.

L’évolution du pack d’équipements de sécurité Lexus Safety System + offre des améliorations du Système de sécurité Pré-collision, incluant la détection des intersections pour des virages plus sûrs dans la circulation et la correction active de trajectoire qui aide le conducteur à éviter les obstacles sans sortir de sa voie de circulation. Le régulateur de vitesse dynamique inclut désormais une fonction de réduction de la vitesse dans les virages qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction du rayon du virage abordé.

Joy Crookes : « La créativité sous toutes ses formes me donne de l'énergie et de l'inspiration. En travaillant sur la nouvelle campagne UX, j'ai vu l'engagement total de Lexus envers le savoir-faire et la créativité. Comme le client Lexus UX, je cherche toujours à m'exprimer. J'ai la chance de pouvoir le faire grâce à ma musique, ma mode et mon art, et je suis reconnaissante que Lexus m'ait fourni une nouvelle plate-forme pour le faire. »

Pascal Ruch, Vice President de Lexus Europe : « Joy incarne la passion et l'énergie de Lexus pour la créativité, le design et la durabilité. Son style unique et sa personnalité audacieuse font d'elle la parfaite ambassadrice du nouveau Lexus UX. »

La nouvelle campagne Lexus UX sera disponible en ligne sur Lexus.fr et comprend un spot télé, de l’affichage, de la publicité numérique, du CRM et du contenu destiné aux réseaux sociaux (Instagram et TikTok).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.lexus.fr/modeles/ux 

Pour le communiqué de presse de la première mondiale, veuillez visiter : https://media.lexus.fr/un-lexus-ux-toujours-plus-premium-grace-a-des-ameliorations-techniques-et-esthetiques/

#Lexus #LexusUX #LexusXJoyCrookes #ExperienceAmazing