13
Mai
2022
|
11:59
Europe/Amsterdam

Un Lexus UX toujours plus premium grâce à des améliorations techniques et esthétiques

Résumé
  • Le Lexus UX bénéficiera cet été d’un nouveau système multimédia et d’une connectivité encore optimisée
  • Une nouvelle finition F SPORT Design rendra le style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients
  • Le Lexus UX F SPORT Executive disposera désormais en série de la suspension variable adaptative et de nouveaux réglages pour un comportement routier encore plus dynamique
  • La nouvelle gamme UX verra l’arrivée d’une nouvelle couleur, la finition F SPORT Executive bénéficiera de coloris bitons et de nouvelles selleries inédites seront disponibles

Lancé en 2019, le SUV compact premium UX est le modèle d’accès à la gamme Lexus. Construit sur la plate-forme GA-C de Lexus, il bénéficie d'un centre de gravité bas et d'une carrosserie très rigide qui lui permettent de répondre fidèlement aux commandes du conducteur pour un plaisir de conduite optimal. Doté de la motorisation hybride auto-rechargeable de Lexus, l’UX 250h est disponible en version traction avant ou transmission intégrale E-Four.

Disponible à la commande depuis le début du mois de mai, la gamme Lexus UX recevra les amélioration suivantes…

UN SYSTÈME MULTIMÉDIA PLUS PERFORMANT

Le nouveau système multimédia de Lexus offre des fonctionnalités accrues, un fonctionnement plus rapide, plus intuitif et centré sur l'humain.

Selon les versions, les modèles sont équipés d’un écran de 8 ou 12 pouces, la technologie d'écran tactile remplaçant l'ancienne commande via le pavé tactile. Les nouveaux écrans ont été avancés de 143 mm sur le tableau de bord, se rapprochant du conducteur pour une utilisation encore plus confortable. Leurs graphismes sont plus nets - en haute définition sur l'écran tactile de 12 pouces.

La puissance de calcul considérablement accrue du système permet des réponses plus rapides, tandis que la navigation via le cloud, disponible en série, donne accès aux informations de trafic actualisées en temps réel pour une planification plus facile des trajets. Le système doté de l’écran 12 pouces dispose d'une navigation intégrée, disponible même lorsque la connexion au cloud n'est pas possible.

Le nouveau système de reconnaissance vocale permet d'utiliser l'assistant « Hey Lexus ». Il facilite l'utilisation des commandes vocales pour passer des appels téléphoniques, faire fonctionner le système audio et la climatisation ou effectuer des recherches sur internet. Il permet d’avoir accès à des informations basées dans le cloud comme, par exemple, les prix du carburant à proximité et d'autres infos locales. Le nouvel assistant vocal est programmé pour comprendre davantage de termes du langage courant et mieux reconnaître les ordres en cas de bruit de fond – le système audio n'a pas à être coupé et les microphones peuvent reconnaître si c'est le conducteur ou le passager avant qui parle.

L'intégration du smartphone via Apple CarPlay (connexion sans fil) ou Android Auto (connexion filaire) est disponible en série. Pour plus de praticité, les mises à jour du logiciel du système multimédia se font de façon transparente par voie hertzienne. En matière de connectivité, l’UX dispose d’un port USB-A dans le rangement de la console centrale pour la lecture de sources sonores haute résolution et de deux ports USB-C sur la console pour la recharge des appareils. Le système multimédia peut enregistrer les préférences de trois personnes, mémorisant ainsi des paramètres multimédia, audio et de navigation personnalisés.

L'espace sur la console centrale où se trouvait le pavé tactile accueille désormais un petit rangement très pratique ou, le cas échéant, les commandes des sièges avant chauffants. La console dispose également d'un plateau éclairé devant le panneau de commande de la climatisation, avec un espace pour accueillir un grand smartphone.

Fidèle à sa philosophie de l’hospitalité Omotenashi, Lexus propose aux propriétaires de l’UX d’utiliser l'application pour smartphone Lexus Link pour verrouiller et déverrouiller les portes ou faire fonctionner le système de climatisation à distance, afin que l'habitacle puisse être à la température idéale avant de prendre la route.

UNE NOUVELLE FINITION F SPORT DESIGN

Le nouveau Lexus UX F SPORT Design rend le dynamisme du style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients.

La calandre fuselée F SPORT, ornée d'un motif maillé en forme de L, avec sa finition noire et un bord chromé dans sa partie inférieure, renforce la posture puissante de l’UX. Le même motif se retrouve dans les cadres abritant les phares antibrouillard et les feux de virage dans le bouclier avant exclusif F SPORT, avec des contours chromés contrastants en forme de « L ». La partie arrière de l’UX reçoit également un bouclier spécifique F SPORT, un becquet de toit noir et des moulures autour des blocs optiques.

Les jantes en alliage F SPORT de 18 pouces ont un design à 10 branches et une finition métallisée foncée.

Les autres spécificités de la finition F SPORT Design sont des sièges en cuir synthétique, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique bi-zone avec le système de gestion de la qualité de l'air       Nanoe-X de Lexus, une caméra de recul, des essuie-glaces automatiques, des phares à LED avec feux de route automatiques, des rails de toit chromés, des moulures de passage de roue noires et des badges Lexus "F".

UNE VERSION F SPORT EXECUTIVE ENCORE PLUS DYNAMIQUE

La version F SPORT Executive du nouveau UX reçoit de série la Suspension Variable Adaptative (AVS) et des bras de suspension performance à l’avant et arrière. Ces éléments contribuent à offrir un comportement routier encore plus précis et dynamique, ainsi qu’un meilleur amortissement sur tous les revêtements. Le système de contrôle de l'AVS a été ajusté de sorte que lorsque les conditions exigent un passage à une force d'amortissement élevée, celui-ci soit progressif afin qu'il n’y ait pas de changement brusque dans le comportement du véhicule. Le nouveau réglage du système réduit aussi les vibrations à haute et moyenne fréquence.

La sensation au volant a été améliorée avec un nouveau joint rigide entre le haut du support du boîtier de direction et l’amortisseur de direction. Suite à cette augmentation de la rigidité, la force d'amortissement a été ajustée pour des performances optimales.

UNE RIGIDITÉ AMÉLIORÉE

Le Lexus UX modèle 2022 a reçu des améliorations visant à augmenter encore la rigidité de la carrosserie avec des soudures par points supplémentaires sur le bord inférieur des longerons et de l'ouverture du panneau arrière inférieur, et un renfort de porte arrière en acier plus rigide.

UN PLUS GRAND CHOIX DE COULEURS

L'UX est disponible avec une nouvelle option de peinture : Gris Iridium. Cette finition spéciale utilise la technologie sophistiquée de peinture sonique de Lexus dans laquelle une couche de quelques microns d'épaisseur rapproche les paillettes métalliques de la peinture dans un alignement plus serré et uniforme, créant une brillance supplémentaire et des ombres plus profondes sur la carrosserie de la voiture.

La nouvelle gamme UX offre également un choix plus large de coloris bi-ton, avec six couleurs disponibles en combinaison avec un toit noir contrasté sur la version F SPORT Executive

Dans l'habitacle, une nouvelle option de couleur Crème est disponible pour  les selleries cuir des finitions Luxe et Executive. La sellerie en cuir perforé bénéficie d’un nouveau design avec un motif inédit Kagome, inspiré d'un tissage de panier japonais traditionnel. Le revêtement en cuir synthétique s’orne d’un nouvel effet plissé Sashiko.

LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DU LEXUS SAFETY SYSTEM +

L’évolution du pack d’équipements de sécurité Lexus Safety System + offre des améliorations du Système de sécurité Pré-collision, incluant la détection des intersections pour des virages plus sûrs dans la circulation et la correction active de trajectoire qui aide le conducteur à éviter les obstacles sans sortir de sa voie de circulation. Le régulateur de vitesse dynamique inclut désormais une fonction de réduction de la vitesse dans les virages qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction du rayon du virage abordé.

UNE MOTORISATION TOUJOURS AUSSI EFFICIENTE

La motorisation de l'UX est inchangée. L'UX 250h, développant 184 ch DIN/135 kW, atteint une efficience et des performances remarquables grâce à la technologie hybride auto-rechargeable Lexus de quatrième génération.