16
Janvier
2020
|
11:55
Europe/Amsterdam

Lexus Europe : Ventes record en 2019 & 6ème année de croissance consécutive

Résumé
  • Lexus Europe* a vendu 87 206 véhicules en 2019, un nouveau record.
  • Lexus est une des marques qui a connu la plus forte croissance dans la région avec des ventes en hausse de 14% en 2019.
  • En seulement 6 années, Lexus a plus que doublé ses ventes européennes.
  • Les modèles Hybrides auto-rechargeables ont représenté 96% des ventes de la marque en Europe de l’Ouest l’an passé.

Lexus Europe a établi un nouveau record en 2019 et réalisé sa 6e année de croissance consécutive, avec 87 206 véhicules vendus. Avec une progression de 14% par rapport à 2018, Lexus est une des marques qui a connu la plus forte croissance dans la région.

Lexus avait commencé l’année avec deux lancements majeurs : le nouvel UX, marquant l’arrivée de la marque sur le marché des SUV compacts de luxe, et la nouvelle génération de la berline ES qui a pour la première fois permis d’introduire la gamme ES en Europe de l’Ouest.

Ces deux modèles ont réalisé de solides performances commerciales en 2019. Avec 20 493 véhicules vendus, l’UX a conquis 5% de son marché, le plus fort niveau atteint par un modèle Lexus en Europe. Les ventes de l’ES ont plus que triplé, augmentant de 238% grâce à l’excellent accueil réservé à ce modèle en Europe de l’Ouest (4 292 véhicules vendus) et à un renforcement de ses positions sur les marchés d’Europe de l’Est (2 317 véhicules vendus, soit +33%).

Autre lancement majeur de 2019 : celui du nouveau RX, en octobre, qui a permis aux ventes du grand SUV de luxe d’augmenter de 23% au dernier trimestre de l’année.

Le SUV intermédiaire de Lexus, le NX, est resté en 2019 le best-seller de la marque avec 24 309 véhicules vendus. Le NX a ainsi contribué à la croissance de 26% des ventes de l’ensemble de la gamme SUV Lexus, pour un total de 69 449 véhicules. Depuis 2000, la marque a vendu plus d’un demi-million de SUV en Europe.

En 2019, Lexus a battu son record de ventes de véhicules Hybrides auto-rechargeables en Europe, avec 58 149 unités. La marque confirme ainsi sa position de leader dans la transition vers les véhicules électrifiés sur le marché premium. Les modèles Hybrides auto-rechargeables ont représenté 96% des ventes de Lexus en Europe de l’Ouest l’an passé.

En 2020, Lexus lancera son premier véhicule 100% électrique, l’UX 300e. La gamme Lexus de modèles électrifiés va se développer dans les prochaines années avec l’introduction de la technologie Hybride plug-in et d’une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules 100% électriques. Des développements qui s’inscrivent dans la vision « Lexus Electrified » destinée à exploiter tout le potentiel de l’électrification pour réinventer le plaisir de conduite.

L’année 2020 verra également l’arrivée aux côtés du coupé LC, d’une très attendue version cabriolet. Par leur design inspiré et l’exceptionnel plaisir de conduite qu’ils dispensent, ces très exclusifs modèles LC seront plus que jamais les porte-drapeaux de la marque Lexus.

 

*La région Europe de Lexus comprend l’Europe de l’Ouest (Union Européenne, Islande, Norvège et Suisse) et certains marchés de l’est de l’Europe : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Turquie, Israël et la région du Caucase.