06
Novembre
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Technologie quadrirotor sophistiquée pour le décollage de la campagne lexus 'amazing in motion'

  • Deuxième film de la campagne publicitaire mondiale 'Amazing in Motion' de Lexus
  • Technologie quadrirotor sophistiquée développée en collaboration avec KMel Robotics
  • Film publicitaire 'Swarm' (L'essaim) sur : http://www.amazinginmotion.eu
  • Trois autres films, 'Crafting Motion', 'Coding Motion' et 'Living Motion' dévoilent les coulisses de l'essaim quadrirotor
'Swarm' (L'essaim), deuxième film de la campagne publicitaire mondiale de Lexus dans la série 'Amazing in Motion', est un concentré de technologie de pointe, de créativité et d'innovation.

Avec le nouveau film publicitaire de Lexus, la technologie sophistiquée des hélicoptères quadrirotors télécommandés quitte le monde traditionnel de l'ingénierie pour survoler la réalité du monde. Filmé de nuit dans une ville, il met en scène de manière ludique et captivante un essaim de quadrirotors qui explorent l'environnement urbain et interagissent avec des objets quotidiens.

Issu de la collaboration avec KMel Robotics, et tourné à Vancouver, Canada, par le réalisateur londonien, déjà primé, Sam Brown, le nouveau film publicitaire 'Swarm' est en ligne sur http://www.amazinginmotion.eu.

Évocateurs du style des modèles Lexus, notamment la calandre trapézoïdale identitaire, les projecteurs DEL et les sorties d'échappement de la LFA, les quadrirotors présents dans 'Swarm' sont uniques et s'inspirent des règles exigeantes du design et de l'ingénierie de Lexus.

De la première esquisse à la modélisation avancée par CAO, ils ont été conçus et construits dans le souci de conjuguer une précision incroyable, une électronique de pointe et l'efficacité aérodynamique avec une personnalité chaleureuse caractéristique de la technologie des quadrirotors.

La technologie développée par KMel Robotics utilise une caméra innovante pour la capture de mouvement, des algorithmes de mouvement évolués et un logiciel dédié de suivi de mouvement 3D pour programmer la trajectoire de chaque quadrirotor.

Chaque appareil est équipé de marqueurs réfléchissants qui réagissent à la lumière infrarouge émise par les caméras. La technique permet au quadrirotor de rafraîchir les informations concernant ses coordonnées spatiales et la trajectoire prévue de son vol plus de 100 fois par secondes pour assurer la précision et la synchronisation des circuits de vol terriblement complexes créés pour le film.

Lexus a demandé au compositeur britannique reconnu Jonathan Goldstein d'écrire une musique originale, évocatrice du dessin animé, pour la bande-son, renforçant ainsi l'exubérance joyeuse de la savante chorégraphie de l'essaim de quadrirotors.

La série de Lexus 'Amazing in Motion' illustre la synthèse entre la technologie de pointe, le design, l'imagination et la créativité pour bâtir de merveilleux spectacles, envoûtants et divertissants. Trois autres films, 'Crafting Motion', 'Coding Motion' and 'Living Motion' dévoilent les coulisses de la création de l'essaim de quadrirotors, au cœur de ce captivant film publicitaire.



Ces trois films sont disponibles sur YouTube: http://youtu.be/XVqnpOmWjlo , http://youtu.be/15qZ8PtSRms and http://youtu.be/MVeyAJ5YqHY .

Lancé le 1er mai 2013, 'Steps' est le premier film de la campagne publicitaire mondiale de Lexus dans la série 'Amazing in Motion'. Il met en scène des personnages géants intégrant différents matériaux utilisés dans les véhicules Lexus comme les finitions intérieures en bambou et en noyer et la peinture extérieure. Les personnages sont nés du superbe savoir-faire des artisans, allié à la technologie sophistiquée d'impression 3 D et à l'art précis de marionnettistes expérimentés.

À propos de KMel Robotics

La société a été fondée fin 2011 par deux diplômés de l'Université de Pennsylvanie, Alex Kushleyev et Daniel Mellinger. Elle est spécialisée dans la conception de matériel et les commandes haute performance, avec pour objectif le développement de plateformes de recherche très sophistiquées qui repoussent les limites de la robotique. KMel Robotics développe aussi bien du matériel de base que des systèmes complets capables d'un fonctionnement autonome. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec plusieurs institutions (dont des universités) pour les aider dans leurs travaux de recherche ou leurs applications.

À propos de Sam Brown

Sam Brown est l'un des réalisateurs les plus en vue et les plus inventifs de Londres. Outre ses publicités pour Virgin, BBC Radio 1 et Samsung, il a affirmé son talent unique dans les célèbres clips de promotion de Foo Fighters, Doves, Elbow et Jay Z. Son travail inventif couvre un spectre surprenant de styles et de genres et continue d'engranger les récompenses du milieu dont le prix D&AD de la meilleure réalisation et l'Or au BTAA (British Television Advertising Awards), à Cannes et au Creative Circle & London International.

Le magazine britannique Q a décerné à son clip pour la chanson 'Rolling in the Deep' d'Adele, lauréat d'un Grammy et d'un double MTV Award, le titre 'de vidéo pop la plus regardée et aimée en 2011 avec plus de 265 millions de visiteurs sur YouTube'.

À propos de Lexus :

Née en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale par sa quête de la perfection, la qualité exceptionnelle et lecontenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son approche unique d'un service client complet.

Renforçant encore les valeurs fondatrices de la marque : qualité de fabrication, confort et luxe intérieur incomparables, Lexus renouvelle actuellement sa gamme et propose de nouveaux modèles séduisants et visionnaires offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain et des technologies de pointe.

Aujourd'hui, Lexus demeure le seul et unique constructeur d'automobiles premium à décliner une gamme complète de modèles Full Hybrid avec le SUV RX 450h, les berlines sportives GS 300h et GS 450h, la limousine LS 600h, la berline compacte CT 200h et la nouvelle berline IS 300h.