15
Juin
2015
|
18:00
Europe/Amsterdam

Nouveau tarif lexus

Le tarif Lexus en date du 1er juin 2015 se caractérise par :

• de nouvelles teintes de carrosserie et une évolution du système d'Assistance au démarrage en côte sur CT 200h

• l'arrêt de la commercialisation de l'IS 250

• de nouvelles teintes de carrosserie et un nouveau coloris intérieur sur l'IS 300h

• une baisse des émissions de CO2 à l'occasion du passage à la norme Euro 6 sur lS 300h

• de nouvelles teintes de carrosserie sur NX

1 — Gamme CT 200h

La CT 200h bénéficiera à partir des productions d'août 2015 de l'Assistance au démarrage en côte de troisième génération (Hill-start Assist Control 3) qui équipe notamment l'IS 300h. Contrairement au système actuel, qui nécessite un appui long sur la pédale de frein pour s'activer, il dispose d'un capteur automatique du degré d'inclinaison pour maintenir la pression sur les freins et ainsi éviter que la voiture recule.

Par ailleurs, les nouvelles teintes métallisées Noir Graphite et Bleu Nuit remplacent le Noir Opale et l'Ambre sur toute la gamme.

2 — Gamme IS

L'IS 250 ne sera plus produite après juillet 2015. L'IS 300h reste donc seule au catalogue et propose de nouvelles teintes de carrosserie et un nouveau coloris intérieur :

- Le Blanc Arctique métallisé, déjà disponible sur les CT et NX, remplace le Blanc Perle métallisé sur toutes les finitions sauf F SPORT et F SPORT Executive, qui conservent le Blanc Nova métallisé.

- Le Bleu Saphir métallisé, déjà disponible sur RC F, remplace le Bleu Électrique métallisé sur les finitions F SPORT et F SPORT Executive.

- Le Bleu Lazuli métallisé n'est plus disponible, tandis que le Rouge Magma (non métallisé) fait son apparition sur toutes les finitions.

- Un nouveau coloris intérieur tissu/similicuir Tahara Grenat est disponible sur la finition F SPORT, en plus du noir.

À l'occasion du passage à la norme antipollution Euro 6, les évolutions moteur entraînent une baisse de 2 g/km des émissions de CO2 sur IS 300h :

- Baisse de 99 à 97 g/km sur IS 300h et IS 300h Business

- Baisse de 103 à 101 g/km sur IS 300h Pack, Pack Business et Luxe

- Baisse de 109 à 107 g/km sur IS 300h F SPORT, F SPORT Executive et Executive

Grâce à sa motorisation hybride, l'IS 300h bénéficie du bonus écologique égal à 5 % du prix de transaction, avec un minimum de 1 000 euros et un maximum de 2 000 euros (tout comme la CT 200h et les GS 300h Business et Luxe).

3 — Gamme NX

Les nouvelles teintes métallisées Noir Graphite, Bleu Minéral et Cuivre remplacent le Noir Onyx, le Bleu Météore et le Havane. Sur la finition F SPORT, le Blanc Nova métallisé remplace le Blanc Arctique métallisé (qui reste disponible sur les autres finitions).