02
Mars
2020
|
16:01
Europe/Amsterdam

Nouveau tarif Lexus au 1er mars 2020

Lexus en bonne position avec l'adoption de la norme WLTP

Résumé

 

• Depuis le 1er mars, le nouveau cycle d’homologation WLTP sert de référence au calcul du bonus/malus.

• Grâce à leur technologie Hybride, de nombreux modèles Lexus restent exemptés de malus.

• Lexus maintient les tarifs de sa gamme inchangés.

Le 1er mars 2020, le nouveau cycle d’homologation des véhicules WLTP (1) est devenu la seule référence pour le calcul du bonus/malus écologique lors de l’achat d’une voiture neuve. Cette nouvelle méthode d’homologation mesure la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’une façon plus représentative des conditions réelles d’utilisation des véhicules.

Fort de sa technologie Hybride auto-rechargeable, Lexus réalise d’excellentes performances dans le nouveau cycle d’homologation WLTP. Les gammes UX 250h, CT 200h, ES 300h et de nombreuses versions de l’IS 300h restent exemptées de malus (2). Ces modèles représentent près de 75% des ventes de la marque en France.

L’efficience de la technologie Hybride auto-rechargeable Lexus permet même d’accéder à un modèle sportif comme le coupé RC 300h avec un malus très limité (125 € sur la RC 300h Luxe).

Le constat est le même pour la TVS (Taxe sur les Véhicules des Sociétés) avec une exonération pendant 12 trimestres sur plusieurs versions de CT, ES et UX 2WD.

Dans le nouveau tarif en vigueur à compter du 1er mars, Lexus maintient inchangés les prix de tous ses modèles.

 

(1) Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures (Procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers).

(2) Hors options, selon les finitions.

 

P.J : Le tarif numéro 1085 au 1er mars 2020.