30
Août
2018
|
04:00
Europe/Amsterdam

Nouveau Lexus RC au Mondial de Paris

Résumé
  • Le nouveau RC bénéficie d’un design à la fois sportif et élégant, inspiré des lignes épurées du LC, le coupé de luxe phare de Lexus.
  • Les raffinements intérieurs augmentent le plaisir de conduite.
  • Le nouveau RC s’inspire du concept « Encore plus incisif, encore plus élégant » qui, avec un savoir-faire d’excellence au service de la conduite, a produit le LC.
  • Lancement mondial le 2 octobre lors du Salon de l’Auto à Paris.

Lexus annonce aujourd’hui une nouvelle version de son coupé sportif de luxe, le RC, qui sera présentée en première mondiale le 2 octobre lors du Salon de l’Auto à Paris. Sa commercialisation en Europe débutera fin 2018.

Depuis sa sortie en 2014, le RC, avec son allure sportive et sa faculté d’adaptation à des styles de conduite variés, témoigne de l’engagement de Lexus à procurer toujours plus d’émotions au volant de ses voitures. La nouvelle version, dotée de toutes les qualités du modèle actuel, élève celles-ci à un niveau supérieur en adoptant les récentes évolutions de l’identité stylistique Lexus, ainsi qu’une dynamique de conduite plus incisive, à l’image du modèle-phare de la marque, le coupé de luxe LC.

Si le RC conserve son allure sportive, de subtils changements inspirés des codes stylistiques du LC lui procurent une élégance nouvelle. Tout dans l’habitacle, de la qualité des matières à la disposition précise des instruments et commandes, a été étudié pour porter à son maximum le plaisir de conduite.

L’aérodynamisme, les pneus et la suspension ont été améliorés, de même que la réactivité du moteur et le ressenti directionnel, dans l’esprit « encore plus incisif, encore plus raffiné » du LC. Plus stable que jamais dans des conditions de route diverses, le nouveau RC inspire confiance grâce à un comportement rassurant qui en fait le coupé grand tourisme idéal. Ainsi le conducteur apprécie autant les lacets de montagne comme les longs trajets autoroutiers.

À L’EXTÉRIEUR, LA MÊME EXPRESSION SPORTIVE MAIS ÉLÉGANTE QUE LE COUPÉ LC

Le nouveau RC conserve ses proportions de coupé dynamique, tout en gagnant fortement en élégance. Les designers Lexus lui ont notamment ajouté des éléments stylistiques distinctifs, comme par exemple la continuité entre les projecteurs et les angles du bouclier avant, ou la variation verticale du motif de la calandre, qui crée une tension insolite. La superposition des blocs optiques ultra-minces à triples lentilles à LED et la nouvelle forme en L des feux de jour à LED, rehaussent encore la distinction de la voiture.

Le bouclier arrière comporte des prises d’air qui augmentent la stabilité et la réactivité générale du coupé. La posture plus largement campée et le centre de gravité abaissé traduisent sa capacité d’accroche au sol en toutes conditions. Les combinés arrière abritent désormais des lentilles en forme de L plus prononcée, nouvelle marque identitaire des coupés Lexus.

Le RC sera proposé en onze coloris, dont un Jaune Ardent et un Bleu Ciel, qui reflètent à la perfection le tempérament dynamique du modèle.

Le nouveau RC F SPORT présente le même motif de grille de calandre que tous les modèles Lexus F SPORT, ainsi que de nombreux autres éléments extérieurs ou intérieurs exclusifs à cette finition. Il est notamment équipé de jantes en alliage 19 pouces, au style puissant inspiré de celles de la berline LS et du coupé LC, fleurons de la marque.

À BORD, ENCORE PLUS DE RAFFINEMENT POUR ENCORE PLUS DE PLAISIR DE CONDUITE

Le nouveau fini brossé des commandes audio et de chauffage renforce l’impression de qualité. De part et d’autre du bloc central, les protège-genoux élargis et surélevés produisent une sensation plus spacieuse à l’avant de l’habitacle. Retouché, le repose-poignet s’orne maintenant d’une surpiqûre, signe supplémentaire du souci du détail chez les concepteurs du véhicule.

Autre élément distinctif des coupés Lexus, une nouvelle horloge analogique, identique à celle du LC, trône sur le tableau de bord.

De nouveaux décors, tels que des inserts en véritable aluminium Naguri ou en métal brossé, sont disponibles en cinq options sur le RC F SPORT.

Entre autres coloris, l’habillage intérieur est proposé en Ocre, qui existe également sur le LC, et en Moutarde, aux subtiles touches jaunes sur fond noir. Le client aura le choix entre sept combinaisons de couleurs intérieures, y compris celles réservées aux F SPORT.

LE CONCEPT « ENCORE PLUS INCISIF, ENCORE PLUS ÉLÉGANT » APPLIQUÉ À LA CONDUITE

En appliquant à la conduite du RC le concept « Encore plus incisif, encore plus élégant » qui définit le LC, les ingénieurs Lexus ont particulièrement soigné les détails. Ils ont ainsi revu l’aérodynamisme de la voiture, ainsi que son système de suspension et son groupe propulseur. Avec un comportement routier plus stable et un comportement qui, dérivé de celui du LC, devient plus incisif, le nouveau RC devient plus athlétique et réactif que jamais.

Le perfectionnement de l’aérodynamisme, notamment grâce à la nouvelle forme en ailette des baguettes de vitres latérales et à l’adjonction d’une prise d’air sur le bouclier arrière, améliore la tenue de route.

Les nouvelles roues de 19 pouces, chaussées de pneus à l’adhérence accrue, contribuent à l’excellente précision de la direction. La voiture est en outre dotée de nouveaux amortisseurs, qui assurent une force d’amortissement importante même à faible vitesse de course de la suspension, ainsi que de bagues de suspension plus rigides. Les ingénieurs Lexus ont soumis le nouveau RC à des essais poussés en situation réelle, en affinant sans relâche ses performances en matière de tenue de route.

La réponse à l’accélérateur du moteur turbocompressé de 2,0 litres a été révisée afin de procurer une sensation plus directe et une expérience de conduite encore plus enthousiasmante.

La présentation en première mondiale du nouveau Lexus RC aura lieu le 2 octobre lors du Mondial de Paris.