23
Septembre
2020
|
15:19
Europe/Amsterdam

Notre ambassadeur Lexus, Armel Le Cléac’h, remporte la Solitaire du Figaro pour la 3ème fois

Résumé
  • Après 2003 et 2010, le skipper breton décroche une troisième victoire dans l’édition 2020 de la prestigieuse course à la voile.
  • Depuis cette année, Armel Le Cléac’h fait partie des ambassadeurs Lexus.

Samedi 19 septembre à Saint-Nazaire, Armel Le Cléac’h a remporté la 51ème édition de la Solitaire du Figaro. Le skipper était en tête du classement général depuis sa très belle victoire dans la 2ème étape entre Saint Brieuc et Dunkerque.

Déjà vainqueur de cette prestigieuse course en 2003 et 2010, le marin breton de 43 ans rejoint le cercle très fermé des grands navigateurs ayant triomphé trois fois dans la Solitaire du Figaro : Philippe Poupon, Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Jérémie Beyou et Yann Eliès.

Armel Le Cléac’h a déclaré : « Quatre ans après le Vendée Globe, cela fait du bien de renouer avec la victoire. Il y a beaucoup de marins talentueux sur la Solitaire. La victoire se joue à des petits détails et ce n’est pas simple d’arriver à être un peu meilleur que les autres. Cela me met en confiance et me motive pour la suite. Dans quelques mois nous allons mettre un beau maxi-trimaran « Ultime » à l’eau avec pour objectif de remporter la Route du Rhum 2022. »

Au printemps 2020, Armel Le Cléac’h est devenu Ambassadeur Lexus, aux côtés de la pianiste virtuose Khatia Buniatishvili.

Armel partage de nombreuses valeurs avec la marque Lexus : « En compétition, c’est l’excellence que je vise. Et dans mon environnement quotidien, sur le chantier, j’ai l’impression comme chez Lexus, d’avoir autour de moi des Takumi de la voile. Ce sont tous des experts, pointus, qui façonnent mon bateau avec excellence, dans chacune de leurs spécialités. La voile est un sport où il faut être bon partout, c’est sans doute pour cela que je me sens bien dans l’univers Lexus. Tout comme dans mon RX, un véritable vaisseau au raffinement de référence. »

Xavier Riva, Directeur Lexus France a déclaré : « En remportant pour la troisième fois la Solitaire du Figaro, Armel Le Cléac’h prouve sa maitrise absolue de la discipline mais aussi sa volonté constante d’innovation et d’amélioration. C’est ainsi un maitre Takumi dans son domaine, exactement comme les équipes qui élaborent les nouvelles Lexus. »