04
Mars
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Meilleur rendement de la catégorie pour la nouvelle lexus is 300h full hybrid

ÉMISSIONS DE CO2 DE 99g/km POUR UNE PUISSANCE DE 223 ch

Lexus associe pour la première fois sa nouvelle motorisation 2,5 litres hybride à la propulsion arrière en l'intégrant sur la toute nouvelle IS 300h pour un niveau inégalé de rendement énergétique. Bénéficiant d'une longue d'expérience de l'ingénierie et du marché, la dernière mise en œuvre du Lexus Hybrid Drive améliore encore la performance environnementale sans aucun compromis sur la puissance ou le comportement routier.

Avec une puissance totale de 223 ch, la nouvelle IS offre une conduite dynamique, appuyée par une accélération vive et progressive. Les émissions de CO2 homologuées pour le marché européen, sont de 99 g/km, pour une consommation de carburant de 4,3 litres / 100 km. Aucune autre berline essence, diesel ou hybride premium du segment D (aussi dénommé M2 ou familiales en France) ne peut soutenir la comparaison.

Le groupe motopropulseur de la nouvelle IS 300h Full Hybrid reçoit un nouveau moteur essence 2,5 litres de 181 ch, quatre cylindres à cycle Atkinson doté de la dernière génération de l'injection directe et indirecte D-4S, de la double distribution variable intelligente VVT-i et d'un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) haut rendement. Avec des roues arrière entraînées via la transmission à variation continue électrique (E-CVT), la nouvelle IS 300h franchit le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et atteint sur circuit une vitesse maximale de 200 km/h.

Le conducteur peut également moduler le comportement du véhicule et du groupe motopropulseur en choisissant entre 5 différents programmes de conduite : EV (moteur essence coupé), ECO (consommation de carburant optimisée), Normal, SPORT/SPORT S (réponse plus agressive du papillon des gaz et définition plus sportive de la direction) et SPORT S+ (adaptation du réglage des suspensions)

La nouvelle IS propose aussi désormais une version F SPORT caractérisée par des réglages spécifiques de la suspension et de la direction assistée électrique (EPS), associés en option à une suspension variable adaptative, ainsi que par des éléments stylistiques intérieurs et extérieurs exclusifs.

La nouvelle IS 300h est la première Lexus Full Hybrid avec une batterie logée sous le plancher du coffre. Cette solution contribue à la sportivité du comportement routier qui bénéficie d'un centre de gravité abaissé et d'une caisse rigidifiée. La capacité de chargement est équivalente à celle des modèles à motorisation essence et la banquette arrière est rabattable dans une configuration 60/40.

Affichant une allure résolue, dotée d'un habitacle à l'architecture ergonomique et de technologies sophistiquées, la nouvelle IS 300h offre une expérience de conduite séduisante et s'affirme comme une rivale très sérieuse sur le segment D stratégique des véhicules premium. Présentée pour la première fois en Europe lors du Salon Automobile de Genève 2013, elle sera commercialisée en France dès juin 2013.

IS 300h — Caractéristiques du moteur
Code moteur 2AR-FSE
Nombre de cylindres & disposition 4 cylindres en ligne
Distribution 16 soupapes 2ACT avec double distribution variable VVT-i
Alésage x Course mm 90,0 x 98,0 (3,54 x 3,86)
Cylindrée cm³ 2.494
Taux de compression 13,0 : 1
Système d'injection EFI, D-4S
Homologation des émissions EURO 5+ (pays WVTA et finition ECO hors pays WVTA)

Euro 5 (autres finitions dans les pays hors WVTA)
Type de carburant Essence
Puissance max. (ch) 223
Consommation (cycle mixte, l/100 km) 4,3
Emissions de CO2 (cycle mixte, g/km) 99