14
Juin
2019
|
17:59
Europe/Amsterdam

LOIN DE NOTRE MONDE, LE JET LEXUS EST LA STAR DU FILM MEN IN BLACK™ INTERNATIONAL DE SONY PICTURES

Le Jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer aide à sauver l’univers grâce à une technologie anti-aliens et un design sophistiqué totalement inédits

Le jour tant attendu de la sortie du film Men in Black™: International de Sony Pictures est aussi celui de la première mondiale du jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer – le premier de la nouvelle flotte de jets de la marque. À la seule disposition des agents MIB pour l’instant, il est alimenté par la technologie « Hybrid transformer ». Sur simple pression d’un bouton, le nouveau coupé sportif Lexus RC F se métamorphose pour devenir l’OVI (objet volant identifié) le plus puissant jamais fabriqué par Lexus. C’est également le seul véhicule Lexus habillé du noir le plus sombre de l’univers : Umbra Black1.

« Le jet Lexus illustre l’avenir de la marque – un avenir très, très lointain », déclare Lisa Materazzo, vice-présidente du marketing Lexus international. « Doté de la technologie anti-aliens la plus avancée, performant et au design sophistiqué, il est unique en son genre ».

Lors d’un échange top-secret de connaissances avec un partenaire alien, par l’entremise de “l’agence”, Lexus a pu disposer de la technologie QPST (Quasar Power Source2 Technology). En exploitant la puissance du plus proche noyau galactique actif3, elle permet de voyager n’importe où dans l’univers en quelques secondes. Il existe des quasars4 (objets quasi-stellaires) dans chaque galaxie possédant un trou noir central supermassif. C’est pourquoi tous les véhicules Lexus alimentés par la technologie QPST portent le nom d’un trou noir.5

Principales caractéristiques du jet :

Technologie :

• IGPS (système de géolocalisation intergalactique)

• Amazon Alexa* comprend les sept trillions de langues alien

• Phares à rayons gamma

• Technologie d’expansion d’échelle infinie

Performances :

• La toute dernière technologie QPST de Lexus

• Système de propulsion tirant son nom du Trou Noir TON 618

• 122 MPG (millénaires par gallon)

• Trois modes de conduite : EcoDrive, SportDrive, QuantumDrive

• Accélération de 0 à 100 km/h en 0,0000000000001 nanoseconde

• Capacité de voler à la vitesse de la lumière

 Confort & Design :

• Approvisionnement intergalactique, cuir Adorian d’origine éthique

Sécurité :

• Sièges transformables Lexus de dernière génération, équipés d’un harnais 31 points afin de s’adapter à n’importe quel type de corps rencontré dans l’univers

• Lexus Safety System+ (LSS+) doté de la technologie du champ de force

Style & Packs :

• Pack Enforcer

• Tout ce dont vous avez besoin pour protéger la Terre de la vermine de l’univers

• Existe également en six autres couleurs, mais Lexus recommande naturellement l’UmbraBlack

Les véhicules Lexus constituent la flotte officielle des agents Men in Black du monde entier dans le film. Le nouveau Lexus RC F y tient un rôle vedette, car c’est le véhicule de prédilection des agents pour leurs courses-poursuites effrénées. Le coupé sportif de luxe a subi récemment un changement fort intéressant qui le rend plus rapide, plus léger et même plus pratique pour aider les Men in Black à sauver l’univers. « Le coupé de sport Lexus RC F et le jet QZ 618 Galactic Enforcer sont parfaits pour notre équipe d’agents MIB lorsqu’ils doivent protéger la galaxie », souligne Jeffrey Godsick, vice-président exécutif, Brand Management and Global Partnerships, Sony Pictures Motion Picture Group.

Pour en savoir davantage sur le film, consultez MeninBlack.com.

Remarque : les caractéristiques et fonctionnalités indiquées ici relèvent de la science-fiction, en imaginant ce que pourrait être un puissant jet Lexus anti-aliens. Le véhicule futuriste qui figure dans le film a été produit par ordinateur et n’existe pas dans la réalité.

*Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

1 UmbraBlack – La partie la plus sombre d’une ombre est dite « umbra » en anglais. C’est l’ombre portée d’un objet qui bloque complètement la source lumineuse située derrière lui. En astrophysique, c’est la partie conique de l’ombre d’un corps cosmique qui exclut toute lumière de la source d’origine.

2 Quasar Power Source Technology (QPST) – Considérés comme les objets les plus brillants de l’univers, les quasars émettent de manière exceptionnelle d’énormes quantités d’énergie. Très peu de sources produisent suffisamment d’énergie pour alimenter un quasar. Les astronomes supposent que celle-ci provient d’un trou noir supermassif contenu à l’intérieur.

3 Noyau galactique actif (AGN, Active Galactic Nucleus) – Petite région située au centre d’une galaxie et tellement brillante qu’elle peut être plus lumineuse que tout le reste de la galaxie. Ces sources stables de luminosité – les plus puissantes de l’univers – recèlent trop d’énergie dans leur noyau pour provenir d’étoiles ou d’une flambée d’étoiles en formation.

4 Objets quasi-stellaires (quasars ou QSO) – Catégorie d’astres qui ressemblent visuellement à une étoile mais présentent de grandes longueurs d’onde ou un décalage vers le rouge.

5 Trou Noir TON 618 – L’un des trous noirs les plus massifs de l’univers, découvert dans un quasar extrêmement lumineux situé à 10,37 milliards d’années-lumière de la Terre, près du pôle Nord galactique. Il fait 66 milliards de fois la masse du soleil.