13
Avril
2021
|
11:56
Europe/Amsterdam

Lexus Voiture Officielle de l'Opéra de Paris

Résumé
  • Lexus France devient partenaire de l’Opéra national de Paris, illustrant la culture de l’excellence et de l’innovation qui anime la Marque

Lexus France est fière de s’associer avec un partenaire d’exception, porteur des mêmes exigences d’excellence que la Marque. L’Opéra national de Paris illustre au plus haut point la culture du savoir-faire et le sens de l’innovation qui caractérisent les maîtres-artisans Takumi officiant chez Lexus.

Opéra national de Paris : l’héritage de la tradition au service de l’innovation :

L’Opéra de Paris n’est pas seulement le gardien d’une tradition et d’un savoir-faire uniques, il s’appuie sur ce passé prestigieux pour inventer l’avenir et innover.

« Il y a tant de parallèles à dresser entre les maîtres Takumi de Lexus et les artisans de l’Opéra. » souligne Alexander Neef, Directeur Général de l’Opéra national de Paris. « Nous portons la fierté d’une tradition très ancienne, tout en cultivant notre esprit d’innovation et notre sens de la perfection. Or ce dernier touche à l’artisanal, il y a toujours un métier derrière. Nos artisans traduisent ainsi une tradition de 350 ans et l’adaptent, la réinventent ou la reproduisent simplement. Quitte à bousculer les règles lorsqu’on souhaite s’inscrire dans l’avant-gardisme, lui-même voué à devenir la tradition de demain. »

Parmi les 7 700 travailleurs de l'usine Lexus de Miyata, sur l'île de Kyushu, figurent 19 maîtres-artisans Takumi. Véritable distinction, ce titre vient saluer l’adresse, l’expérience et l’exigence des meilleurs ingénieurs Lexus qui ont alors à charge de partager leur expertise, mais également de se perfectionner sans cesse.

Pour Xavier Riva, Directeur de Lexus France, « ce partenariat est une véritable source d’inspiration pour nos équipes, tout en mettant à l’honneur l’excellence des Takumi qui œuvrent au sein de la Marque. Pour nos clients, c’est une formidable évocation de notre savoir-faire et de notre philosophie. »