29
Janvier
2024
|
11:42
Europe/Amsterdam

LEXUS SE PRÉPARE À UNE NOUVELLE SAISON EXCEPTIONNELLE AVEC L’ATP TOUR

Résumé
  • Lexus entame une deuxième saison en tant que Voiture Officielle et Platinum Partner de l’ATP Tour, le circuit mondial de tennis professionnel masculin
  • En 2024, Lexus renforce son implication dans ce partenariat et sera présent sur près de deux fois plus de tournois qu'en 2023
  • Lexus s’engage également hors du terrain en tant que partenaire titre du Lexus ATP Head2Head, qui réunit les plus grandes stars du tennis dans des défis amusants sur les médias numériques et les réseaux sociaux mondiaux de l'ATP
  • Le partenariat mondial avec l’ATP Tour donne à Lexus l’opportunité de présenter ses derniers modèles et d'offrir des expériences exceptionnelles aux clients et aux fans

Initié à l'été 2023, le partenariat entre Lexus et l’ATP Tour monte en puissance. En 2024, la marque bénéficiera d’une visibilité encore supérieure en participant à près de deux fois plus de tournois. Après un début de saison passionnant à Auckland, en Nouvelle-Zélande, avec l'ATP 250 ASB Classic, Lexus lancera son partenariat 2024 en Europe avec l'ATP 250 Open Sud de France qui débute à Montpellier le 29 janvier.

Le calendrier des tournois sponsorisés par Lexus comprend 14 épreuves européennes dont 5 en France, le reste des tournois se déroulant aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, au Kazakhstan et en Italie, où la ville de Turin accueillera en novembre les Nitto ATP Finals, point d’orgue de l’ATP Tour.

La présence de Lexus sera adaptée à chaque tournoi. Elle pourra prendre la forme d'une exposition de ses derniers modèles, tels le tout nouveau Lexus LBX ou le RZ 450e 100 % électrique, et s’accompagner de la mise à disposition de véhicules de sa gamme hybride auto-rechargeable, hybride rechargeable ou 100% électrique pour le transport des joueurs et des officiels.

Lexus continuera d'être le partenaire titre de l'ATP Head2Head, qui présente des défis passionnants et divertissants sur les médias numériques et les réseaux sociaux de l'ATP Tour. Mettant en valeur un aspect plus léger de la personnalité des joueurs, l'ATP Head2Head offre aux fans la chance de voir leurs stars préférées s'affronter également en dehors des courts de tennis, à travers des challenges inattendus.

Pascal Ruch, Vice President Lexus and Value Chain de Toyota Europe, a déclaré : « L'ATP Tour offre une scène parfaite et de haut niveau pour notre marque. Cette année, nous aurons encore plus d'opportunités de nous connecter avec des millions de personnes en faisant partie d'une des plus grandes compétitions sportives du monde. L'engagement humain et la performance suprême sont la clé du succès des acteurs, tout comme ils sont des qualités essentielles pour notre activité et nos produits. Nous sommes impatients de contribuer à l’enthousiasme et à l’engagement de tous sur le terrain, et en dehors, tout au long de la saison. »

 

À propos de l'ATP

Instance dirigeante mondiale du tennis professionnel masculin, l'ATP a pour mission de servir le tennis. Nous divertissons un milliard de fans dans le monde, présentons les plus grands joueurs du monde lors des tournois les plus prestigieux et inspirons la prochaine génération de fans et de joueurs. De la United Cup en Australie, à l'Europe, aux Amériques et à l'Asie, les stars de ce sport se battent pour les titres et les points du classement Pepperstone ATP lors des épreuves ATP Masters 1000, 500 et 250, ainsi que lors des Grands Chelems. Tous les chemins mènent aux Nitto ATP Finals, la prestigieuse finale de la saison qui se déroule à Turin, en Italie. Mettant en scène uniquement les 8 meilleurs joueurs de simple et les 8 meilleures équipes de double au monde, le tournoi est aussi le lieu du couronnement officiel du n°1 mondial de l'ATP, présenté par Pepperstone, le graal du tennis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ATPTour.com.