24
Août
2021
|
10:33
Europe/Amsterdam

LEXUS REVISITE LE GRAND TOURISME AVEC DES AFFICHES DE VOYAGE METTANT EN SCÈNE LE CABRIOLET LC DANS TOUTE L’EUROPE

Résumé
  • Le public européen pourra voter du 24 août au 5 septembre pour élire son affiche préférée.

Après un été au cours duquel les Européens ont redécouvert le plaisir de prendre la route, Lexus célèbre et revisite la tradition du grand tourisme avec une série d'affiches de voyage spécialement commandées à des artistes européens, et dont la vedette est le prestigieux cabriolet LC.

Chaque designer a produit une œuvre d'art mettant en scène le Lexus LC Cabriolet dans un lieu connu, inspirée d'affiches de voyage anciennes. Les artistes ont eu carte blanche, et leurs créations mettent en valeur les lignes fluides et le style exclusif de ce modèle.

Du 24 août au 25 septembre, le public européen aura la possibilité de voter pour élire son affiche préférée sur le site Lexus LC Convertible travel posters European vote et sur les réseaux sociaux Lexus. Les votants auront la possibilité de s’inscrire pour participer à un tirage au sort qui permettra de gagner l'un des dix tirages encadrés de l'affiche gagnante, ainsi qu'une sélection de cadeaux Lexus.

La Lexus LC Cabriolet a été saluée par beaucoup d’observateurs comme « le plus beau cabriolet du monde ». C’est la voiture idéale pour profiter d'une superbe balade à travers des paysages époustouflants. Lancée en 2020, elle est conçue pour être tout aussi élégante avec la capote relevée ou abaissée, et son habitacle magnifiquement aménagé illustre le soin du détail qui fait la réputation de Lexus. Le LC Cabriolet offre des performances exceptionnelles grâce à son moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres, avec une accélération de 0 à 100 km/h en cinq secondes. Cette Lexus a reçu de nombreuses récompenses, dont le Best Luxury Car 2021 dans le cadre des Women's World Car of the Year Awards.

Le projet d'affiches de voyage autour du Lexus LC Cabriolet célèbre le statut de « classique des temps modernes » de ce modèle. La qualité et la finesse des œuvres produites par les différents artistes européens magnifient un modèle qui offre le meilleur du savoir-faire artisanal takumi de Lexus.

LES AFFICHES DE VOYAGE LEXUS LC CABRIOLET

France – Côte d'Azur, par Matthieu Forichon

Matthieu Forichon est un artiste qui illustre l'art de vivre à la française. Il a embrassé les nouvelles possibilités ouvertes par les outils numériques en créant un style personnel dans lequel un trait précis crée l'harmonie, démontrant la réalité par l'élégance.

Matthieu Forichon explique : « Je voulais retrouver la force de l'illustration automobile vintage, notamment en France. Je l’ai fait en représentant la Côte d'Azur avec ses traits caractéristiques : palmiers, pins, palais (ici le Negresco pour inspiration), la Croisette et les collines en arrière-plan. »

Matthieu Forichon utilise des couleurs dorées et laisse l'observateur se demander si la scène se passe au petit matin ou en fin de journée, et si les amants arrivent ou sortent du palais.

Géorgie – Batumi, par l'agence de publicité Windfor à Tbilissi

Une équipe de l'agence Windfor à Tbilissi, dirigée par le directeur exécutif de la création Nino Gordeladze, a créé une affiche de style vintage où la Lexus LC Cabriolet découvre au détour d’un virage la ville de Batoumi - la deuxième plus grande ville de Géorgie, située dans le sud-ouest du pays sur la Mer Noire.

Nino Gordeladze explique : « Une aventure estivale inoubliable commence souvent au détour d’un virage – une sensation de liberté magnifiée avec, dans ce cas, la magnifique ville de Batoumi qui attend à l'horizon, offrant les montagnes russes d'un été doux et amusant. »

Allemagne – Hambourg, par Danii Pollehn

L'illustratrice hambourgeoise Danii Pollehn imagine des œuvres qui célèbrent le monde naturel et la forme féminine. Elle travaille sur tous les supports, créant des peintures, des illustrations numériques et des motifs.

L'affiche de Danii Pollehn présente le Lexus LC Cabriolet en rouge volcan avec une femme moderne qui aime conduire cette décapotable et sentir le vent sur son visage. L'arrière-plan montre un coucher de soleil, la salle de concert Elbphilharmonie de Hambourg et une partie de Park Fictions, une sorte d'installation artistique qui est un endroit très populaire dans le quartier St. Pauli de la ville.

Pays-Bas – Monaco, par Marc Lamers

Le style protéiforme de Marc Lamers lui permet de peindre à la fois dans un genre impressionniste, ou de façon plus classique et détaillée. Son affiche à l'huile sur toile présente l'édition limitée du Lexus LC « Regatta Edition » dans le cadre époustouflant de Monaco, qui est le terrain de jeu des happy few depuis des décennies.

Marc Lamers explique : « La sensationnellement belle Côte d'Azur s'accorde parfaitement avec le tout aussi sensationnel Lexus LC Cabriolet. L'environnement et la voiture elle-même donnent une impression de luxe. Le cuir blanc de l'intérieur s'harmonise parfaitement avec la couleur blanche des yachts que l'on peut voir dans l'arrière-plan très détaillé. »

Le cabriolet LC présenté sur l'affiche de Lamers bénéficie de la peinture Structural Blue, dont les microparticules reflètent la lumière d'une manière qui met particulièrement en valeur les lignes de la voiture.

Espagne – Sierra de Madrid, par David de la Heras

David de la Heras est un illustrateur et artiste basque né à Bilbao et vivant aujourd'hui à Barcelone. Son travail se caractérise par une large gamme chromatique et la combinaison d'un style pictural classique avec des ressources graphiques contemporaines.

David de la Heras a choisi ce décor car « il contient un bagage émotionnel pour moi… La Sierra de Madrid est l'endroit où j'avais l'habitude de m'échapper pour déconnecter. »

Suède – Älvnäs, Stockholm, par Hans Christiansen

En Suède, Hans Christiansen est réputé pour ses photos publiées dans les médias nationaux. Il a écrit et illustré plusieurs livres sur la nature, les voitures et ses rencontres avec les gens lors de ses voyages autour du monde.

Le moment capturé dans cette affiche vintage crée un contraste intéressant entre le nostalgique et le moderne, soulignant le design intemporel du Lexus LC Cabriolet.

Le petit bâtiment sur l'affiche est un abribus à Älvnäs, Stockholm, inspiré de la gare de Goathland dans les North Yorkshire Moors, un lieu qui a figuré dans de nombreux programmes télévisés et films, dont la série Harry Potter.

Royaume-Uni – Viaduc de Ladybower sur Snake Pass, le Peak District, par Rebecca Pymar

Rebecca Pymar est une illustratrice de Norwich passionnée par la couleur et la forme. Elle a choisi le Peak District, et plus particulièrement une section de Snake Pass, expliquant : « Il est reconnu par les conducteurs comme l'une des sections de route les plus agréables et les plus époustouflantes du Royaume-Uni. Il tourne et tourne, serpentant à travers les collines et à travers le réservoir, le soleil rebondissant sur les collines environnantes. L'art des affiches de voyage vintage a toujours été une source d'inspiration pour moi et mon travail. Il rappelle l'âge d'or des transports, des vacances et de l'aventure. Le Lexus LC Cabriolet a inspiré les couleurs et le style de cette pièce - des rouges sombres et des jaunes, comme une douce soirée d'été. La voiture elle-même a une forme exclusive, chaque élément se fondant parfaitement dans le suivant. Elle est à la fois élégante et audacieuse. »