14
Janvier
2022
|
13:18
Europe/Amsterdam

Lexus présente le "NX PHEV OFFROAD Concept" et le "ROV Concept" au Salon de Tokyo 2022

Résumé
  • Lexus poursuit sa quête d’un équilibre entre une conduite enthousiasmante et un style de vie raffiné, en harmonie avec la nature.
  • Le « NX PHEV OFFROAD Concept », dérivé du Nouveau NX 450h+ hybride rechargeable, met en valeur le plaisir de la personnalisation et le goût de l’aventure.
  • Le « ROV Concept », avec son moteur à hydrogène, offre la joie de se connecter avec la nature et une expérience de conduite radicalement différente de celle offerte par une voiture de tourisme.

Lexus présente pour la première fois le « NX PHEV OFFROAD Concept » et le « ROV Concept » au Tokyo Auto Salon 2022 qui se tient au Makuhari Messe (Chiba City) du 14 au 16 janvier.

Ces deux concepts incarnent les efforts de Lexus pour permettre à ses clients de découvrir de nouveaux horizons, s’adapter à la diversification des modes de vie et contribuer à la neutralité carbone. Ils s’inscrivent dans la quête de la Marque pour offrir un équilibre entre une conduite enthousiasmante et un style de vie raffiné, en harmonie avec la nature.

Le NX PHEV OFFROAD Concept est basé sur le premier modèle hybride rechargeable de Lexus dévoilé fin 2021, le NX 450h+. Ce tout nouveau NX offre un plaisir de conduite raffiné et d'excellentes performances environnementales qui permettent de réduire les émissions de CO2. Le NX PHEV OFFROAD Concept est une invitation à l’aventure avec sa garde au sol surélevée, ses pneus tout-terrain de grande taille et ses superbes finitions personnalisées en bronze et en noir mat.

Le ROV Concept permet de vivre une expérience de conduite semblable à nulle autre dans la nature. ROV est l'abréviation de Recreational Off Highway Vehicle. Un concept qui vise à offrir une expérience automobile exceptionnelle en harmonie avec la nature. Le ROV permet d’accéder à des endroits où même les véhicules tout-terrain ne peuvent pas aller. Il s'agit du premier véhicule Lexus à utiliser un moteur à hydrogène, ce qui le rend respectueux de l'environnement tout en procurant les mêmes sensations sonores qu’un véhicule à moteur essence traditionnel.

 

NX PHEV OFFROAD Concept : principales caractéristiques

(Pièces spécifiques ajoutées au NX 450h+ de série)

Technique et performances

- Moteur 4 cylindres en ligne, 2,5 litres, hybride rechargeable

- Moteur avant. Puissance maxi : 134 kW (182 ch), couple maxi : 270 Nm

- Moteur arrière. Puissance maxi : 40 kW (54 ch), couple maxi : 121 Nm

- Puissance totale : 227 kW (309 ch)

- Transmission intégrale à commande électronique E-Four

- Jantes 17 pouces et pneus tout-terrain 265/65R17

- Dimensions du véhicule. Longueur : 4 660 mm, largeur : 1 865 mm, hauteur : 1 675 mm

Design

- Couleur : Oxyde de fer

- Partie avant : calandre noir mat, logo Lexus bronze

- Côtés : coques de rétroviseurs, passages de roues, poignées de portes et montants de fenêtres noir mat

- Partie arrière : badge spécifique et logo Lexus bronze

- Toit : rails et galerie de toit noir mat

 

ROV Concept : principales caractéristiques

Technique et performances

- Moteur 3 cylindres en ligne, 1,0 litres, DACT, 16 soupapes

- Carburant : hydrogène comprimé

- Transmission : 2 ou 4 roues motrices avec blocage de différentiel, palettes de changement de vitesse séquentielles

- Châssis tubulaire, arceau de sécurité

- Passagers : 2

- Dimensions du véhicule. Longueur :3 120 mm, largeur 1 725 mm, hauteur 1 800 mm

Fonctionnement du moteur

L'hydrogène comprimé dans un réservoir haute pression alimente le moteur via une injection directe. Le résultat est un moteur respectueux de l'environnement qui, grâce à la combustion rapide de l’hydrogène, offre un couple élevé et des sensations identiques à celles d’un moteur essence traditionnel. De plus, la consommation d'huile moteur est réduite au minimum, et les émissions de CO2 sont ainsi quasi nulles.

Design extérieur

- La calandre, les phares avant/feux arrière en forme de L et le logo arrière « LEXUS » adopté du nouveau NX mettent en valeur le langage de design de la prochaine génération de Lexus.

- La carrosserie est de couleur oxyde de fer.

Design intérieur

- Instrumentation simplifiée qui permet au conducteur d'accéder instantanément aux informations importantes afin qu'il puisse se concentrer sur la conduite.

- Sièges en cuir synthétique durable et robuste.