25
Juin
2020
|
10:47
Europe/Amsterdam

Lexus offre de nouveaux outils digitaux pour démarrer en ligne un projet d'achat

Résumé
  • Le site internet Lexus.fr permet désormais de construire un projet d’achat depuis chez soi.
  • Les 4 étapes clés sont accessibles en ligne : configuration du modèle, stocks disponibles, offre de reprise de l’ancien véhicule et financement du nouveau.
  • Des formules de financement innovantes et personnalisées sont proposées.

Lexus France met en place de nouveaux outils digitaux destinés à faciliter la vie de ses clients. Désormais, ils peuvent à distance dans le confort de leur domicile, débuter l’achat d’une Lexus, sur le site Lexus.fr.

« C’est notre volonté d’accompagner nos clients dans leur démarche d’achat sous toutes ses formes. Nous avons travaillé pour offrir le maximum de convivialité sur ces pages et surtout répondre aux questions que se posent nos clients. Ce n’est qu’une première étape vers un système de précommande que nous mettrons en ligne lors du lancement de l’UX 300e (100% électrique) en fin d’année. Et bien entendu, l’accompagnement d’un vendeur avec notre philosophie « Omotenashi » permet de conclure son achat dans les meilleures conditions ». explique Xavier Riva – Directeur Lexus France.

 

Un configurateur optimisé.

Particulièrement complet et simple à utiliser, le configurateur du site Lexus.fr permet de comparer entre eux les différentes finitions et les différents modèles de la gamme Lexus. Le client visualise ainsi très rapidement les caractéristiques propres à chaque véhicule. Par ailleurs, tous les accessoires Lexus peuvent être intégrés à une simulation.

 

Un accès direct aux véhicules en stock.

Pour répondre à l’impatience des clients, Lexus leur permet désormais d’accéder en direct à son stock de véhicules neufs. Il suffit de rentrer son code postal pour découvrir tous les modèles disponibles à proximité de chez soi. Une fois la voiture trouvée, une interface simple permet de prendre contact avec le concessionnaire chez qui elle se trouve.

 

Une estimation immédiate de la reprise

Le site Lexus.fr propose maintenant au client une estimation immédiate de la valeur de reprise de son ancien véhicule. L’opération est très simple, il suffit de renseigner les caractéristiques de la voiture ou, encore plus rapide, de rentrer son numéro d’immatriculation.

 

Des financements innovants et personnalisés

Etape clé de l’achat du véhicule, le financement est également détaillé sur le site Lexus.fr. Que le client recherche de l’accessibilité, de la flexibilité, des solutions de mobilité temporaires ou des paiements mensuels différés, Lexus a mis en place de nombreuses formules innovantes qui s’adaptent aux besoins de chacun.

  • L’offre « Start Confort » permet d’accéder à toute la gamme Hybride Lexus au meilleur prix. Cette location avec option d’achat, particulièrement compétitive, comprend l’entretien, l’assistance et la garantie.
  • L’offre « Start Confort 6 x 0 » permet de profiter d’une Lexus neuve dès aujourd’hui et de ne commencer à payer que dans 6 mois, en 2021. Dans cette location longue durée, l’entretien, l’assistance et la garantie sont également inclus.
  • L’offre « Start Confort 6 + 30 » permet de rouler 6 mois avec une Lexus neuve puis, à l’issue de cette période, de poursuivre sa location pendant 30 mois ou de la restituer sans pénalité. La formule idéale pour appréhender sereinement un projet de changement de véhicule. Dans cette offre, l’entretien, l’assistance et la garantie sont toujours inclus.
  • L’offre « Start Move » est dédiée aux clients qui cherchent une solution de mobilité temporaire et simple. Elle permet de louer une Lexus neuve sur une période courte de 6, 9 ou 12 mois.

 

De nouveaux services qui s’inscrivent dans la philosophie « Omotenashi » de Lexus. A savoir, offrir à chaque client une expérience unique et personnalisée.