03
Mars
2020
|
14:57
Europe/Amsterdam

Lexus marque la plus fiable pour la 2éme année consécutive selon l’enquête "UFC-Que Choisir"

L’association de consommateurs UFC–Que Choisir vient de publier son enquête annuelle sur la fiabilité des voitures. En 2020, pour la deuxième année consécutive, Lexus y apparait comme le constructeur automobile dont les modèles sont les plus fiables.

Dans l’enquête, publiée dans le magazine Que Choisir de mars 2020, Lexus obtient l’indice de fiabilité record de 97,4%* pour l’ensemble de sa gamme. La Lexus IS 300h arrive en tête de sa catégorie alors que les NX 300h et CT 200h figurent parmi les 10 modèles les plus fiables de leur segment.

Ces résultats attestent une fois de plus la qualité, la longévité et la fiabilité hors pair des modèles Lexus, et en particulier de leur motorisation Hybride auto-rechargeable.

L’enquête de UFC–Que Choisir est d’autant plus probante qu’elle a été réalisée en collaboration avec des associations de consommateurs Belge, Espagnole, Italienne et Portugaise, réunies au sein du groupe Euroconsumers**. Plus de 43 000 consommateurs de ces cinq pays ont répondu à cette enquête, qui portait sur 373 modèles (répartis en 5 catégories) et 33 marques automobiles. Les participants étaient invités à remplir un questionnaire en indiquant l’âge de leur voiture, le kilométrage parcouru ainsi que les problèmes et dysfonctionnements rencontrés, qu’ils soient mécaniques, électriques, électroniques ou autres.

 

 

*Cet indice de fiabilité signifie que 97,4% des possesseurs de Lexus interrogés n’ont pas connu de panne sur leur voiture.

**Euroconsumers est un regroupement d’associations de consommateurs de cinq pays : Belgique (Test-Aankoop/Test-Achats), Italie (Altroconsumo), Portugal (DECOProteste), Espagne (OCU - Organización de Consumidores y Usuarios) et Brésil (Proteste). Euroconsumers promeut l’information du consommateur, la défense de ses droits et propose des services personnalisés.