Vaucresson, France,
12
Avril
2016
|
08:00
Europe/Amsterdam

LEXUS LIVRE SON MILLIONIÈME MODÈLE HYBRIDE

Lexus International annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap du million d’hybrides vendus depuis avril 2005, date du lancement du RX 400h, le tout premier modèle hybride de luxe. Pour marquer ce jalon, le millionième hybride Lexus, un NX 300h, a été remis à son acheteur, Aldo Pirronello, de Milan, en Italie, par le directeur de Lexus Europe, Alain Uyttenhoven.

« Le système hybride continue d’incarner notre signature en matière de motorisations, » affirme Tokuo Fukuichi, Président de Lexus International. « Nous avons fixé des objectifs ambitieux pour 2050 et le succès de la technologie hybride au niveau mondial est crucial pour les atteindre. Je suis très heureux que plus d’un million de clients, dans le monde entier, fassent confiance à la gamme de véhicules hybrides Lexus. »

En recevant son NX, Aldo Pirronello a déclaré : « Il s’agit de ma première Lexus. J’ai choisi cette marque parce que je l’apprécie vraiment. Lorsque j’ai vu le NX 300h, j’ai tout de suite été séduit par son style et bien sûr par sa technologie hybride. J’ai été surpris d’apprendre que j’étais le millionième acheteur d’un modèle hybride Lexus et je suis très honoré de célébrer cette étape importante avec Lexus. »

Lexus a lancé le tout premier SUV premium Full Hybrid, le RX 400h, en avril 2005. La gamme a été progressivement enrichie avec l’arrivée de la première berline premium Full Hybrid, la GS 450h, en 2006, suivie en 2007 par la plus puissante des limousines Full Hybrid, la LS 600h. En 2011, la première compacte premium Full Hybrid, la CT 200h a fait son entrée, puis en 2014, le premier SUV de taille moyenne, le NX 300h, est venu renforcer la gamme. Le premier coupé de luxe Full Hybrid, le RC 300h, a été lancé fin 2015. Aujourd’hui, Lexus est la marque premium qui propose la gamme la plus large de véhicules Full Hybrid avec 10 modèles dans le monde (huit sur le marché français).

L’Europe représente le plus grand marché pour les hybrides Lexus. En 2015, 64% des modèles Lexus vendus en Europe étaient des hybrides, une proportion qui atteint même 95 % en Europe de l’Ouest et 99 % en France ! En Europe, Lexus se classe en tête des marques premium pour la technologie hybride avec une part de marché supérieure à 45 % et même 77 % hors hybrides rechargeables.

« Depuis 2005, la technologie Full Hybrid est devenue la motorisation identitaire de Lexus. Elle autorise un rendement excellent et un faible niveau d’émissions de CO2 qui se traduisent par un coût d’utilisation réduit. Elle offre aussi une expérience de conduite souple et agréable alliée à un grand confort de roulage. Il n’est donc pas surprenant de la voir atteindre le score maximum en termes de satisfaction chez nos clients, » explique Alain Uyttenhoven.

En début d’année, Lexus a révélé son nouveau modèle Full Hybrid, le coupé LC 500h, doté d’une nouvelle technologie MSHS (Multi Stage Hybrid System). Le système MSHS accentue les avantages de la technologie hybride en offrant une puissance, une accélération et une motricité en hausse, ainsi qu’une consommation abaissée. Le LC 500h sera commercialisé au printemps 2017.

« Je suis certain que notre nouveau système hybride haute performance contribuera au succès de nos véhicules hybrides et attirera des clients qui n’avaient jamais envisagé l’achat d’un véhicule de ce type, » conclut Alain Uyttenhoven.

Ventes de Lexus hybrides par région :

Marché

Ventes depuis 2005

(milliers - chiffres arrondis)

Ventes en 2015
Amérique du Nord 345,5 38 540
Europe 237,5 40 629
Japon 225 31 420
Chine/Hong Kong 97 21 120
Asie de l’Est 62 11 151
Océanie 19,5 3 535
Asie 8,5 1 294
Autres 5 1 343

Ventes de Lexus hybrides par modèle :

Modèle

Ventes depuis 2005

(milliers - chiffres arrondis)

RX 335
CT 267
ES 118
HS 67
NX 63
GS 450h & 300h 53
IS 51,5
LS 41
RC 3,8

De gauche à droite sur les photos : Mariano Autuori, Directeur de Lexus Italie, Franco Spotorno, concessionnaire Lexus Milan, Aldo Pirronello, Alain Uyttenhoven, Directeur de Lexus Europe, Andrea Carlucci, Directeur Général de Toyota Italie.