10
Mars
2020
|
15:32
Europe/Amsterdam

Lexus LC : Des améliorations pour un coupé encore plus séduisant...... et bientôt un cabriolet!

Résumé
  • Le coupé LC, porte-drapeau de la gamme Lexus, reçoit de nombreuses améliorations techniques et esthétiques.
  • Une superbe version cabriolet sera commercialisée en fin d’année 2020.

Au sommet de la gamme Lexus, le coupé LC se distingue par son design spectaculaire, ses performances exceptionnelles et son confort luxueux.

Il est disponible en deux motorisations : le LC 500h Hybride auto-rechargeable qui associe un V6 essence 3.5 litres à un moteur électrique pour une puissance combinée de 359 ch. et le LC 500 qui propose un exceptionnel V8 atmosphérique de 5.0 litres (464 ch.) couplé à une boîte automatique à 10 rapports.

L’ensemble de la gamme LC reçoit de significatives améliorations au printemps 2020.

 

  • De nombreuses améliorations sur le coupé LC.

Un confort qui atteint un niveau exceptionnel.

Les LC reçoivent désormais en série un volant chauffant. L’entrée et la sortie des passagers sont facilitées grâce à une cinématique améliorée du siège conducteur. Les occupants du véhicule apprécieront également le nouveau système multimédia MM19 compatible Android Auto® et Apple CarPlay®. Enfin, pour le plaisir des yeux, d’inédits coloris extérieurs (Vert Kaki et Ocre Cornaline métallisés) et intérieurs (cuir Semi-Aniline rouge) sont disponibles.

 

Des performances améliorées.

Le plaisir de conduite est toujours une priorité pour Lexus, en particulier sur le très exclusif coupé LC. A un tel niveau de performances, le moindre détail a son importance pour améliorer l’efficacité et l’expérience vécue par les passagers.

Ainsi, une légère modification des jantes arrière de la version Sport + a permis de gagner 0,7 kg. Au total, ce sont 10 kg de gagnés sur le nouveau coupé LC, au bénéfice, bien sûr, du dynamisme.

Toujours dans un souci de détail, la pédale de frein a été redessinée et agrandie pour une meilleure sensation au freinage. Les réglages de la suspension variable adaptative (AVS) ont été revus pour plus de confort et davantage de vivacité. Dans le même esprit, la direction à assistance électrique (EPS) et à démultiplication variable (VGRS), ainsi que le système de roues arrière directrices (DRS), ont été optimisés.

 

Motorisation Hybride : toujours plus d’efficacité et de sécurité.

Sur la version LC 500h, le système Multi Stage Hybrid a été retravaillé pour améliorer encore la réponse de l’accélérateur à bas et moyen régime. Ce modèle est également la première Lexus à adopter « l’avertisseur sonore piétons ». Ce dispositif, désormais obligatoire sur les véhicules Hybrides et électriques, permet de signaler la présence du véhicule lorsque celui-ci roule à moins de 25 km/h en mode 100% électrique.

 

  • LC 500 Cabriolet, pour aller plus loin dans le plaisir.

Le LC 500 Cabriolet illustre parfaitement l’évolution de la marque, qui aspire à incarner un art de vivre premium. Toit abaissé ou relevé, les lignes superbes témoignent du style unique de Lexus.

 

Une conception rigoureuse pour un plaisir et une sécurité de conduite optimale.

La structure de caisse du LC 500 Cabriolet (plateforme GL-A) a été repensée pour obtenir une rigidité capable d’offrir le même agrément de conduite que le coupé, assorti d’une élégante silhouette et d’un volume de coffre optimum.

La forme et l’emplacement stratégique de la barre anti-rapprochement de suspension arrière augmentent considérablement la rigidité structurelle de la voiture. Cette barre ainsi qu’une cloison de renfort derrière les sièges arrière, en aluminium coulé pour limiter la prise de poids, et l’adoption d’amortisseurs hautes performances favorisent le confort routier.

D’autres barres de renfort sont placées sous la caisse, tandis que l’emploi de magnésium et d’aluminium permet de conjuguer grande rigidité et légèreté. Ainsi, la dynamique du châssis répond fidèlement aux intentions du conducteur.

Le V8 atmosphérique de 5.0 litres couplé à la boîte automatique Direct Shift à dix rapports livre une accélération linéaire mais franche. Pour permettre de mieux apprécier le V8 lorsque le LC 500 Cabriolet roule décapoté, un générateur de sons transmet la sonorité voluptueuse du moteur par l'intermédiaire de la planche de bord, tandis qu’une soupape d’échappement sublime le timbre du puissant moteur.

Pour optimiser l'excellente sécurité du cabriolet en cas de collision, des structures d’absorption de choc ont été optimisées au niveau des soubassements afin de disperser l'énergie de l'impact sur plusieurs éléments du châssis. La zone de protection des airbags latéraux a été étendue à la zone de la tête des passagers, pour compenser l'absence d'airbags rideaux. En complément, des arceaux de sécurité actifs cachés sous le couvre capote se déploient vers le haut pour protéger les passagers en cas de collision ou de tonneau.

 

Un cabriolet au confort optimal.

Du coupé dont il s’inspire, le cabriolet conserve l’excellente aérodynamique et la répartition optimale du poids, tout en alliant beauté et fonctionnalité. La capote souple participe à l’originalité de la silhouette tout en confirmant la sportivité du modèle. La ligne du coffre a été relevée et élargie pour dynamiser le profil et souligner la posture basse et bien campée du cabriolet.

Pour garantir l’esthétique de la silhouette en configuration découverte, le mécanisme d’escamotage automatique dissimule la capote sous un couvre-capote intégré. Avec une ligne de caisse remontant vers la poupe, la carrosserie vue de profil enveloppe l’habitacle de ses lignes tendues et épurées.

Constituée de quatre épaisseurs, la capote rappelle la ligne de pavillon fluide du coupé, sans laisser paraître l’armature à travers le tissu. En outre, ce tissu a été choisi et fabriqué avec soin pour assurer une tension optimale, l’absence de plis et une bonne insonorisation.

À l’ouverture et à la fermeture de la capote, le mouvement est ralenti (surtout au début et à la fin), gage de qualité du mouvement et de sécurité pour les passagers. Les mécanismes de la capote et du couvre-capote sont synchronisés pour assurer l’élégance et la fluidité du mouvement, d’une remarquable rapidité.

Le toit souple peut être ouvert ou relevé en roulant, à concurrence de 50 km/h. Au tableau de bord, une animation permet au conducteur de suivre le déroulé de l’opération.

La palette des couleurs de carrosserie, de la capote souple ainsi que les élégantes teintes intérieures sont étudiées pour se marier harmonieusement, afin de répondre au sens du style, aux goûts et aux modes de vie variés de la clientèle du LC.

 

Un habitacle axé sur le confort de ses occupants.

Afin de créer un espace qui offre le plaisir de rouler cheveux au vent sans empêcher la conversation, Lexus s’est concentré sur l’aérodynamique. Alliées au déflecteur anti-remous en polycarbonate transparent, ces mesures évitent les turbulences à l'intérieur de la voiture et assurent un silence de qualité.

Le traitement acoustique est un élément essentiel de l'ADN Lexus : à ce titre, la cabine stimule l’ouïe par une sonorité moteur qui suscite l’émotion. Le système de contrôle acoustique (Active Noise Control), combiné à des techniques d'isolation et d'absorption sonores, annihile les bruits indésirables et les fréquences désagréables.

Le système audio change automatiquement la configuration acoustique selon que la capote est ouverte ou fermée, offrant un cadre d’écoute appréciable en toute situation.

L’habitacle se distingue par des détails tels qu’un capitonnage particulier et de perforations à motif dans la partie haute des sièges, ou encore le logo « L » gaufré au dos des appui-têtes.

L’assistant Lexus Climate Concierge se charge de contrôler automatiquement la climatisation, le chauffage des sièges, de la nuque et du volant, en tenant compte de la présence ou de l’absence du toit. Ainsi, même en version cabriolet, l'habitacle reste confortable quelle que soit la température extérieure.

 

Ainsi, le nouveau LC 500 Cabriolet s’ajoutera au Coupé pour illuminer la gamme Lexus de deux modèles particulièrement attrayants. Il sera disponible sur le marché français en fin d’année exclusivement en motorisation V8 5.0 litres. Les nouveautés du coupé sont disponibles dès le 1er mars avec une livraison au printemps 2020.