25
Janvier
2010
|
03:00
Europe/Amsterdam

Lexus is f

• Moteur 5,0 litres V8 conforme à la norme Euro 5

• Evolution du design extérieur et intérieur

• Suspension retravaillée au bénéfice de la stabilité dynamique et du confort de roulageAnimé par un moteur 5,0 litres V8 conforme à la norme Euro 5 développant 423 ch à 6.600 tr/min et un couple de 500 Nm à 5.200 tr/min, accouplé à une transmission automatique 8 rapports Sports Direct Shift (SPDS) avec passage manuel des vitesses au volant, la berline supersportive IS F passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et affiche la vitesse maximale de 270 km/h (sur circuit).

Capitalisant sur les améliorations techniques introduites l'an dernier, dont le différentiel à glissement limité qui améliore notablement la motricité et la stabilité en courbe à vitesse élevée, la Lexus IS F millésime 2011 reçoit un certain nombre d'évolutions intérieures et extérieures.

Elle dispose désormais de phares bi-xénon à décharge haute intensité et d'un éclairage diurne à diodes électroluminescentes (DEL) au motif en pointe de flèche. La palette de couleurs inclut la nouvelle teinte Noir Onyx.

À bord, l'IS F reçoit de nouveaux inserts en fibre de carbone gris argent foncé. La sellerie cuir opte pour des surpiqûres bleues et non plus blanches. Le conducteur bénéficie d'un siège retravaillé offrant un meilleur maintien et d'un nouveau volant pour une prise en main et un toucher améliorés.

L'instrumentation adopte un nouveau design qui recentre le compte-tours, l'indicateur de vitesse et de rapport dans le combiné d'instruments au bénéfice de la lisibilité pour la conduite à vitesse élevée. Le compte-tours, aux dimensions généreuses, en position centrale, intègre un indicateur pour optimiser le passage des rapports. Cet indicateur s'illumine en trois paliers, 5.000, 5.500 et 6.200-6.550 tr/min selon le rapport engagé.

La suspension de l'IS F a été retravaillée pour optimiser le confort de roulage et la stabilité dynamique à vitesse élevée en toutes circonstances. Le nouveau tarage des ressorts hélicoïdaux avant permet un meilleur filtrage des vibrations de la chaussée. Les caractéristiques des amortisseurs ont également été optimisées au profit de la performance et du confort de roulage.

La suspension arrière bénéficie d'une optimisation du tarage des ressorts, des amortisseurs et des caractéristiques de l'angle de carrossage et de celles des bagues des bras de suspension ainsi que de la barre stabilisatrice. Ces évolutions améliorent la stabilité arrière en virage et éliminent les mouvements de la suspension en cas de forte accélération ou décélération au bénéfice du confort de roulage.