25
Janvier
2010
|
03:00
Europe/Amsterdam

Lexus is: design et équipements

• Design intérieur et extérieur revisité pour une allure et une personnalité renforcée

• Nouvelles jantes alliage 17 et 18 pouces

• Evolution des systèmes audiophiles Lexus Reflétant la dernière actualisation du style L-finesse, le millésime 2011 de la gamme Lexus IS bénéficie d'évolutions intérieures et extérieures qui renforcent sa personnalité en soulignant son caractère de berline élégante et sportive.

Design extérieur

La face avant de l'IS 2011 a été restylée et les évolutions du design L-finesse mettent nettement en perspective l'écoulement de l'air vers le compartiment moteur, autour du bouclier avant et au-dessus du capot aux lignes épurées et athlétiques.

Une nouvelle calandre, plus en retrait, arborant des barrettes verticales redessinées, souligne l'écoulement de l'air vers le compartiment moteur. Le cadre de la calandre arbore une version plus expressive du motif stylistique en pointe de flèche Lexus. Ce motif est également repris de façon plus marquée par le nouveau dessin des blocs optiques, au revêtement gris Fumé, et pour lesquels un éclairage diurne à diodes électroluminescentes (DEL) reprenant le motif en pointe de flèche équipe les versions dotées de phares bi-xénon à décharge haute intensité (F-Sport, Pack Executive et IS F).

Le bouclier avant, redessiné, est ponctué à chaque extrémité par des projecteurs antibrouillard lenticulaires intégrés. L'entrée d'air inférieure a également été redessinée pour optimiser l'écoulement d'air vers les freins, tout en soulignant l'abaissement du centre de gravité et l'allure bien campée du véhicule.

De profil, l'IS est mise en valeur par de nouvelles jantes aluminium de 17 pouces à 10 branches (Pack et Pack Luxe) et 18 pouces à 5 branches (Pack Executive). A l'arrière, le millésime 2011 se distingue par des feux redessinés intégrant des clignotants et feux de recul dotés d'une nouvelle lentille de couleur ambre tandis que l'IS 250 reçoit deux sorties d'échappement circulaires plus larges.

La gamme 2011 sera disponible avec un choix de neuf coloris dont trois nouvelles teintes métallisées : Bleu Lazuli, Bleu Argenté et Noir Onyx.

Design intérieur

Associant des finitions luxueuses à un niveau de qualité inédit sur ce segment, l'intérieur séduisant de la gamme IS 2011 intègre un certain nombre d'évolutions traduisant l'attention aux détails qui caractérise la marque Lexus.

Le nouveau traitement gris métallique du cerclage des compteurs, de l'encadrement des commandes au volant et de l'insert du couvercle de boîte à gants renforce l'ambiance sportive de prestige de la gamme IS. L'affichage Optitron voit son facteur de transmission lumineuse passer de 30 à 50% pour souligner encore davantage le caractère sportif du véhicule. Les encadrements de commandes sur les contre-portes et la console centrale reçoivent un revêtement ultra brillant noir métallique.

L'éclairage intérieur offre une panoplie complète, optimisée par l'adoption d'une lentille blanche et non plus rouge pour l'éclairage de courtoisie dans les portières. Une diode électroluminescente (DEL) blanche est intégrée dans les plaques de seuil de porte pour ponctuer visuellement la zone et faciliter l'entrée et la sortie.

Équipement audio

La gamme IS 2011 propose trois puissants systèmes audio : deux systèmes premium Lexus comprenant un chargeur 6 CD monté en façade, des commandes audio au volant et 8 (Pack et Pack Luxe) ou 13 haut-parleurs (F-Sport et Pack navigation) ; et le système Premium Surround Mark Levinson® à 14 haut-parleurs pour la restitution parfaite d'un son 5.1 avec une sélection de CD et de DVD (Pack Executive).

Les trois systèmes permettent la diffusion audio numérique (DAB). Ils offrent également des connecteurs USB et audio, compatibles avec les équipements MP3 type iPod, ainsi que la connectivité pour la téléphonie mobile Bluetooth avec possibilité de streaming audio et vidéo. Le système Mark Levinson® profite également du disque dur HDD du système de navigation pour offrir une fonction de 'bibliothèque sonore' utilisant la technologie de bases de données de CD pour le transfert et le stockage des fichiers musique d'une capacité de 10 Go.