08
Octobre
2021
|
14:07
Europe/Amsterdam

Lexus est Partenaire de la 18e "Chopin Piano Competition"

Résumé
  • Ce concours international destiné aux meilleurs pianistes interprètes de l’œuvre de Chopin n’a lieu que tous les 5 ans
  • Lexus assure le transport des 87 concurrents, qui pourront apprécier le silence exceptionnel et les performances fluides qui ont fait la réputation de la Marque
  • La 18e Chopin Piano Competition se déroule à Varsovie (Pologne) du 2 au 23 octobre

Lexus est fière d'être partenaire de la 18e Chopin Piano Competition, une célébration des talents de musiciens du monde entier et de l’œuvre du grand artiste polonais. Ce concours, qui se déroule tous les 5 ans, s'est ouvert le 2 octobre avec un concert de gala à la philharmonie de Varsovie et se conclura le 23 octobre.

Lexus est engagé dans ce partenariat pour la 12e année. Celui-ci a commencé avec le sponsoring du festival international « Chopin and His Europe » en 2009, en préparation du 200e anniversaire de la naissance du compositeur et de la 16e édition de la Chopin Piano Competition qui s’est déroulée l'année suivante.

Dans le cadre de la Chopin Piano Competition 2021, Lexus assure à nouveau le transport des participants entre les différents sites du concours avec une flotte de plus d'une douzaine de véhicules hybrides auto-rechargeables. Réputés dans le monde entier pour leur silence et leurs performances fluides, les véhicules Lexus offrent un environnement calme et sûr qui aide les artistes à se détendre et à se concentrer sur leurs performances.

Les Lexus sont reconnues pour offrir un son de grande qualité, digne d'une salle de concert, grâce notamment au partenariat exclusif conclu entre la Marque et le spécialiste de l’audio haut de gamme Mark Levinson. Chaque nouveau modèle Lexus est disponible avec un système surround spécifique Mark Levinson conçu pour obtenir la meilleure qualité de reproduction sonore. L’isolation particulièrement poussée des Lexus contribue à l’obtention de ce son d’exception.

Cette qualité est appréciée par Jan Lisiecki, pianiste canado-polonais de renommée mondiale, grand interprète de l'œuvre de Chopin et grand amateur de Lexus : « Dans de nombreuses voitures, la qualité de l'équipement audio est telle que tout ce que vous pouvez entendre est un grondement. Une Lexus – notamment parce qu'il s'agit de voitures hybrides – est silencieuse, et la qualité de l'équipement ainsi que le nombre de haut-parleurs vous permettent d'entendre des instruments individuels dans un orchestre. Vous êtes assis confortablement, vous vous sentez comme dans une salle de concert. Vous n'obtenez cette expérience dans aucune autre voiture. »

La 18e édition de la Chopin Piano Competition, reportée en 2021 en raison de la pandémie, met en lice 87 pianistes dont les compétences sont évaluées par un jury de 17 experts du piano. Les différentes épreuves de la compétition permettront de désigner les finalistes qui reviendront concourir pour les places d’honneur du 18 au 20 octobre, avant les concerts des lauréats du 21 au 23 octobre.

Toutes les auditions sont diffusées en 4K via l'application mobile Chopin Competition (disponible sur iOS et Android), le site internet Chopin2020.pl (onglet Multimédia) et sur la chaîne YouTube de l'Institut Chopin.