08
Janvier
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Lexus dévoile les premières images officiellesde la prochaine génération de lexus is

  • Lignes extérieures entièrement nouvelles intégrant la grille de calandre fuselée de Lexus et un éclairage diurne indépendant en forme de L
  • Nouveau design intérieur avec cockpit centré sur le conducteur inspiré de la LFA
  • Éléments stylistiques intérieurs et extérieurs exclusifs de la finition F SPORT
  • Lexus, première marque à proposer une offre hybride pour toute sa gamme avec l'arrivée de la nouvelle IS 300h
La nouvelle Lexus IS fera ses débuts sur la scène internationale le 15 janvier 2013 au Salon de Détroit. Une conférence de presse aura lieu à 9h30 au Cobo Centre (15h30 heure française) et sera accessible en direct par webcast sur http://www.lexus-global.com.

La nouvelle gamme IS destinée à l'Europe proposera l'IS 250 et l'IS 300h, premier modèle de la gamme à bénéficier du Lexus Hybrid Drive, ainsi qu'une finition F SPORT pour les deux modèles.

Lexus publie aujourd'hui les photos de la nouvelle IS en avant-première à ses débuts internationaux prévus pour la semaine prochaine. Ces images haute résolution sont téléchargeables à partir de la salle de presse numérique Lexus European newsroom : http://newsroom.lexus.eu.

DESIGN EXTÉRIEUR

Inspirée par le concept LF-CC salué par tous, la nouvelle IS adopte le design audacieux de la grille de calandre fuselée Lexus qui permet à la berline compacte de jouer sur une élégance agressive, doublée par une présence routière et une identité de marque affirmées.

De profil, l'habitacle apparaît concentré vers l'arrière du véhicule tandis que la ligne qui s'élève du bas de la carrosserie pour se prolonger jusqu'aux feux arrière accentue l'élégance et le dynamisme.

Le design extérieur adopte de nouveaux blocs optiques à l'architecture puissante, soulignés par un éclairage diurne indépendant, en forme de L caractéristique de Lexus.

DESIGN INTÉRIEUR

Jouant la carte d'un style élégant et épuré, l'habitable offre un environnement centré sur le conducteur, à l'ergonomie irréprochable.

La nouvelle IS gagne en largeur et en longueur pour offrir un niveau nettement en hausse de confort aux places arrière et de volume du coffre. Le double bénéfice d'un empattement allongé et d'un amincissement des sièges avant se traduit par un dégagement aux genoux et une accessibilité exemplaires sur ce segment. L'IS propose également des sièges arrière rabattables dans une configuration 60 : 40.

Le siège conducteur redessiné offre un meilleur confort et maintien latéral. L'assise (point H) et l'angle du nouveau volant, inspiré par la LFA, ont été abaissés et la possibilité de réglage en profondeur du volant plus étendue, le tout au bénéfice d'une position de conduite plus sportive.

Le raffinement des matériaux, des décors et des finitions de l'habitacle est complété par les dernières avancées technologiques pour l'interface homme-machine et par une horloge analogique luxueuse avec éclairage à émission par la surface. La console centrale inaugure pour Lexus des commandes électrostatiques pour contrôler d'un effleurement des doigts la température de la climatisation.

ÉLÉMENTS STYLISTIQUES F SPORT EXCLUSIFS

Les modèles F SPORT sont instantanément reconnaissables au design exclusif de la calandre et du bouclier avant. La ceinture de la calandre est plus haute que sur les modèles standards pour dégager une partie inférieure plus large, capable d'aspirer un volume d'air supérieur approprié à des performances plus sportives.

Le design exclusif des sièges de l'IS F SPORT offre un maintien exceptionnel grâce à une fabrication recourant à la "mousse intégrée" pour éviter tout espace entre la sellerie et la garniture du siège et offrir un excellent confort, doublé d'un maintien latéral exceptionnel.

Les modèles F SPORT héritent également de l'innovant cadran circulaire mobile de la LFA.