03
Décembre
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Lexus dépasse pour la première fois 4 000 immatriculations en france

•Lexus vient de franchir pour la première fois le cap des 4 000 immatriculations sur le marché français.

•La marque va établir en 2015 son troisième record consécutif sur le marché français.

•Le SUV NX lancé fin 2014 représente à lui seul 45 % des ventes et contribue à la forte progression de la marque sur le canal des particuliers.

•Avec le nouveau SUV RX, la marque vise plus de 5 000 immatriculations en 2016.

Lexus vient pour la première fois de franchir le cap des 4 000 immatriculations sur le marché français. Il s'agit du troisième record consécutif pour la marque premium sur le marché français, avec chaque année une croissance à deux chiffres (+ 25 % entre 2014 et 2015).

Lancé au Mondial de l'Automobile de Paris 2014, le SUV NX assure à lui seul 45 % des ventes de Lexus (plus de 1 800 immatriculations sur l'année à ce jour). Il contribue à la très forte progression de la marque sur le canal des particuliers, qui représente plus de 45 % des immatriculations, une part supérieure à la moyenne du marché premium. La berline compacte CT 200h, bien que lancée en 2011, affiche elle aussi une hausse sensible de ses immatriculations (plus de 900 à ce jour sur 2015, contre 830 sur l'ensemble de l'année 2014).

Pour 2016, Lexus vise un quatrième record et un objectif de plus de 5 000 immatriculations, grâce notamment à la quatrième génération du grand SUV RX mais aussi au nouveau RC, premier coupé premium hybride au monde ou à la berline GS et son nouveau design.

La gamme Lexus ne cesse de s'enrichir sur le marché français, avec actuellement sept modèles différents : berline compacte CT, berline familiale IS, berline routière GS ainsi que sa déclinaison haute performance GS F, limousine LS avec version allongée, coupé RC ainsi que sa déclinaison haute performance RC F, SUV NX et grand SUV RX. Les motorisations hybrides représentent plus de 98 % des ventes en France et Lexus est aujourd'hui la seule marque au monde à proposer une motorisation hybride sur chacun de ses modèles.

« En plus d'un plan produit solide, ce doublement des immatriculations de la marque en l'espace de cinq ans est le fruit d'un important travail avec notre réseau, » déclare Cèdric Danière, directeur de Lexus France. « Cette progression repose ainsi plus que jamais sur les valeurs de Lexus, notamment l'esprit d'hospitalité — omotenashi — et un service qui dépasse les attentes des clients. »