04
Juin
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Lexus ct 200h en tête du palmarès ademe 2012 (catégorie essence)!

• 1ère Lexus CT 200h suivie de le Toyota Auris Hybride et de la Toyota Prius (catégorie essence)

• Toyota, 2ème constructeur pour la moyenne des émissions de CO2 de ses modèles vendus en 2011

L'ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, publie son 11ème palmarès des véhicules les moins émetteurs de CO2. En tête du classement pour la catégorie essence, on trouve la Lexus CT 200h(1) avec un taux d'émissions de CO2 de 87 g/km, suivie des deux lauréates de l'année dernière : la Toyota Prius(2) et la Toyota Auris Hybride(3) qui affichent toutes deux un taux de 89 g/km.

Par ailleurs, l'ADEME mentionne que Toyota est le 2ème constructeur (ex-æquo avec Ford) pour la moyenne des émissions de CO2 de ses véhicules neufs vendus en 2011 avec un taux de 123 g/km. Toyota est donc bien en dessous de l'objectif de 130 g/km du compromis européen à l'horizon 2015.

La réduction des émissions liées à l'utilisation de la voiture est attribuable en partie à l'introduction de technologies environnementales avancées, telles que l'Hybrid Synergy Drive®, le Lexus Hybrid Drive® et le Toyota Optimal Drive®. C'est une problématique pour laquelle Toyota ne cesse de rechercher et proposer des solutions. Ainsi, dans quelques jours sera commercialisée la nouvelle Yaris Hybride qui annonce un taux d'émissions de CO2 de 79 g/km. De plus, le groupe a dévoilé au Salon de l'Automobile de Genève le concept car FT-Bh dont l'objectif est d'atteindre 49 g/km.

(1) Lexus CT 200h Full Hybrid

La Lexus CT 200h est la première et seule voiture 100 % hybride au cœur du segment compact (M1) premium. Lexus a déjà plus d'une dizaine d'années d'expérience dans la technologie des motorisations totalement hybrides. En 2011, la marque a agrandi sa gamme hybride avec la CT 200h qui bénéficie de la technologie Lexus Hybrid Drive®. Cette technologie permet à la voiture d'afficher un taux de CO2 de 87 g/km et un niveau quasi nul de NOx. Le silence de fonctionnement et l'accélération progressive et convaincante de ce modèle sont particulièrement appréciés.

(2) Toyota Prius

Pionnier et leader des technologies plus respectueuses de l'environnement, Toyota a incontestablement marqué l'histoire automobile en commercialisant fin 1997 Prius, la première voiture hybride essence-électricité au monde. La Toyota Prius 3ème génération est aujourd'hui la voiture familiale la plus propre au monde avec un taux de CO2 de 89 g/km et des rejets polluants (NOx, HC) inférieurs à ceux d'une mini citadine, et pas de particules diesel. Choix de prédilection des consommateurs éco-responsables, la Prius s'est vendue à ce jour à plus d'un 2,7 million d'exemplaires dans le monde, dont plus de 245.000 en Europe et plus de 337.000 en France.

(3) Toyota Auris Hybride

L'Auris Hybride a inauguré l'introduction de la technologie Hybrid Synergy Drive® sur les modèles de très grande diffusion de la gamme Toyota. La nouvelle berline 5 portes reçoit l'unique motorisation totalement hybride (Full Hybrid) du segment très concurrentiel des berlines compactes (M1). Au-delà de l'exceptionnelle sobriété et du faible taux de CO2 inhérents au système Hybrid Synergy Drive®, les qualités d'usage, le confort routier et le silence remarquable de la motorisation Toyota 100 % hybride procurent au propriétaire de l'Auris Hybride une onctuosité, un raffinement et une détente au volant sans équivalent sur le segment, auxquels s'ajoute un coût de détention remarquablement bas.