28
Octobre
2021
|
11:07
Europe/Amsterdam

Lexus crée une équipe de course aérienne avec le pilote Yoshihide Muroya

Résumé
  • Lexus fournira des conseillers techniques pour soutenir Muroya dans sa quête de victoire de la nouvelle compétition The Air Race lancée en 2022
  • Une équipe commune est créée : Lexus/Pathfinder Air Racing
  • Depuis 2016, le partenariat de Muroya avec Lexus a déjà produit des exemples de coopération technologique comme l'utilisation de l'analyse aérodynamique des avions pour concevoir un nouvel aileron arrière en fibre de carbone pour le coupé LC
  • L’approfondissement de l’association augmentera les opportunités de développement technologiques partagés entre l'automobile et l'aéronautique, en particulier dans le domaine environnemental

Lexus emmène ses technologies de pointe dans le ciel dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'équipe aérienne Pathfinder et le pilote de course Yoshihide Muroya. Le but de ce partenariat est de remporter la première compétition Air Race World Championship Series - The Air Race - qui aura lieu l'année prochaine.

Le lancement de The Air Race a motivé la création d'une nouvelle équipe de course conjointe, Lexus/Pathfinder Air Racing. Lexus et Pathfinder travailleront ensemble pour accélérer le développement d'avions de compétition en utilisant les technologies, l'expertise et l'expérience des deux côtés. Lexus fournira des conseillers techniques pour aider à développer les technologies dans des domaines tels que l'aérodynamique, le refroidissement et l'ergonomie.

Muroya explique sa motivation : « Avec le solide soutien de Lexus, je m'efforcerai de devenir le premier champion de la nouvelle Air Race. Je crois qu'une histoire passionnante émergera lorsque les fans et l'équipe seront unis pour la compétition. »

Koji Sato, Lexus International Chief Branding Officer, explique l’approche de la Marque : « Lexus relèvera le défi de ces courses aériennes passionnantes avec Muroya, un athlète de classe mondiale. Avec l'enthousiasme et la passion qu'apportent les sports mécaniques, et les meilleurs athlètes comme source d'inspiration, nous aborderons l'objectif du propriétaire de la marque Lexus, Akio Toyoda, de créer une meilleure voiture basée sur les sports mécaniques, sous un angle différent. »

Partant du principe que « les courses aériennes d’endurance exercent à la fois les humains et la technologie », Lexus et Muroya utiliseront l'expérience acquise grâce à leur partenariat pour améliorer l'impact de leurs activités sur la société et l'environnement. Pour Lexus, l'implication avec l'équipe l'aidera à développer des voitures aux performances environnementales toujours meilleures, lui permettant de progresser vers son objectif de neutralité carbone. Ses domaines d'intervention seront en particulier l'aérodynamisme, le refroidissement et la réduction de poids. En plus de ses courses aériennes, Muroya continuera à travailler pour faire progresser la mobilité des générations futures. Il prévoit également de construire un nouvel aérodrome pour les tests, en coopération avec la préfecture de Fukushima au Japon. En collaboration avec des entreprises locales, il favorisera le développement d'avions neutres en carbone, dans un premier temps en apportant un soutien pédagogique aux techniques de fabrication d'avions de sport léger (LSA). Lexus et Pathfinder travailleront tous deux à explorer de nouvelles possibilités dans les domaines de l'automobile et de l’aéronautique.

Depuis 2016, Lexus soutient Muroya, un aviateur de compétition de renommée mondiale basé au Japon, partageant son approche inspirante « never give up ». En 2017, ce partenariat a permis de créer un nouveau groupe d'échange technologique, à travers lequel Lexus et Muroya ont pu explorer comment les nouvelles technologies automobiles et aéronautiques pourraient être utilement partagées.

Cela a produit des innovations notables, notamment le développement d'une poignée de commande pour le cockpit de Muroya qui intègre les technologies de sensibilité de Lexus et une nouvelle manœuvre de virage pour son avion basée sur l'analyse aérodynamique des données d'essai des véhicules de Lexus. De son côté, cette année, Lexus a produit un nouveau becquet en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) en utilisant le savoir-faire aérodynamique de la conception aéronautique. Cette nouvelle pièce sera utilisée sur le coupé phare Lexus LC en 2022.