14
Janvier
2022
|
09:42
Europe/Amsterdam

Lexus consolide ses ventes et sa part de marché en Europe en 2021

Résumé
  • Lexus Europe* a vendu 72 441 véhicules en 2021, soit une hausse de 2 % par rapport à 2020, consolidant une part record de 2,3 % du marché premium
  • Les véhicules électrifiés ont représenté 96 % des ventes de la marque en Europe de l'Ouest* l'année dernière
  • Le premier modèle 100 % électrique de Lexus, l'UX 300e, a atteint les 3 000 ventes au cours de sa première année complète de commercialisation
  • Les ventes de 2022 seront stimulées par l'introduction du tout nouveau NX, et notamment le premier hybride rechargeable de Lexus, le NX 450h+

Les ventes de Lexus Europe ont augmenté de 2 % en 2021, atteignant une part record de 2,3 % dans un marché premium qui s'est contracté de 2 % par rapport à 2020, notamment en raison de la pandémie et des contraintes d’approvisionnement.

La plus forte croissance a été enregistrée par la prestigieuse gamme LC (+53 %), grâce au lancement réussi du cabriolet LC. La berline phare de Lexus, la LS, a également progressé de manière significative (+46 %) suite à son important restylage en début d’année. Les ventes de la berline ES ont, elles, augmenté de 19 %.

Les ventes du SUV compact UX ont enregistré une augmentation significative de 25 % principalement grâce au nouveau UX 300e, premier modèle 100 % électrique de Lexus.

Globalement, la gamme de SUV Lexus a représenté 87 % des ventes de la Marque en Europe, emmenée par l’UX (21 144 unités), le NX (19 493 unités) et le RX (18 346 unités).

Les véhicules électrifiés ont représenté pas moins de 96 % des ventes de Lexus en Europe occidentale. Depuis l'introduction du premier modèle hybride Lexus, le RX 400h en 2005, Lexus Europe a vendu plus d'un demi-million de véhicules électrifiés.

Les livraisons aux clients du tout nouveau NX commenceront en janvier 2022 et entraîneront une augmentation significative des ventes de Lexus cette année. Cette deuxième génération de NX ouvre le prochain chapitre de la marque Lexus. Elle introduit de nouvelles orientations dans le design extérieur et intérieur, et établit de nouvelles références dans le segment avec ses nouvelles motorisations hautement efficientes, en particulier le premier hybride électrique rechargeable de Lexus. Le nouveau NX bénéficie également de nouvelles technologies de connectivité et de sécurité. Il offre à son conducteur des performances dynamiques optimisées ainsi qu’une connexion plus forte et plus gratifiante avec le véhicule.

Au premier semestre 2022, Lexus dévoilera son premier modèle 100 % électrique développé sur une plateforme dédiée, le RZ 450e. Ce véhicule fera passer l'expérience de conduite à un niveau supérieur, avec l'introduction de notre nouvelle technologie exclusive de contrôle de la force motrice, DIRECT 4, et d'un système de direction à commande électrique « steer by wire ».

Lexus lancera 20 modèles nouveaux ou renouvelés d'ici 2025 - une grande majorité d'entre eux sous la bannière « Lexus Electrified », la vision de la marque pour tirer le meilleur parti possible de l'électrification tout en réinventant le plaisir de conduire.

*Les ventes de Lexus Europe incluent l'Europe occidentale (pays de l'Union européenne, Royaume-Uni, Norvège, Islande et Suisse), ainsi que les marchés de l'Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Géorgie, Azerbaïdjan, Turquie et Israël.