28
Novembre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Lexus collabore avec la weinstein company pour produire des court-metrages lexus

  • Première diffusion début 2013
  • Premier court-métrage Lexus réalisé par Justin Tipping
Lexus annonce la production d'une série de court-métrages en collaboration avec la société de production et de distribution The Weinstein Company dont les films ont récolté 8 Oscars en 2012.

Lexus s'est donné pour mission de dépasser les attentes de ses clients avec des véhicules et une expérience client synonymes de luxe. Pour ses derniers produits, Lexus a misé sur des designs novateurs et une expérience de conduite plus impliquante.

Pour braquer les projecteurs sur le nouveau style de la marque, Lexus a approché The Weinstein Company dans le but de produire une série de court-métrages qui feront partager ces émotions aux spectateurs.

Lexus a choisi le court-métrage car il incarne une forme clé d'expression à l'avant-garde cinématographique. La réalisation de chaque film sera confiée à un réalisateur différent choisi parmi la génération montante des nouveaux talents. Chaque réalisateur représentera une région différente du monde et un genre cinématographique. À travers ces films, Lexus démontrera la capacité à émouvoir par une narration innovante et dynamique qui interpelle l'imagination et souligne l'expérience extraordinaire de la vie.

Le premier réalisateur choisi par Lexus est Justin Tipping, récemment diplômé du conservatoire de l'American Film Institute. Il a démarré sa carrière dans la réalisation et le montage pour des clips publicitaires et musicaux diffusés sur les chaînes musicales MTV, VH1, FUSE et sur Discovery Channel. Son court-métrage, intitulé NANI, a été présenté en première mondiale en compétition au Festival International de Berlin. Il a ensuite été montré dans plus de 40 festivals de cinéma et a remporté plus d'une douzaine de récompenses y compris l'Oscar du meilleur film d'étudiant dans la catégorie écriture (Student Academy Award), et celui de la Guilde des réalisateurs d'Amérique dans la catégorie « étudiants » (Director's Guild of America Student Filmmaker Award). Il a également reçu le prestigieux prix Franklin J. Schaffner Fellow Award et le Richard P. Rogers Spirit of Excellence Award pour son travail de réalisateur à l'American Film Institute. Justin est représenté par l'Agence United Talent Agency en qualité de scénariste et de réalisateur.

Les noms des quatre autres réalisateurs seront révélés ultérieurement sur www.lexusshortfilms.com.

La première diffusion de la série de court-métrages, Lexus Short Films, aura lieu début 2013. En attendant, vous pourrez suivre les progrès du tournage et de la production sur www.lexusshortfilms.com.

A propos de The Weinstein Company

The Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédia lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC a un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993. Ensemble TWC et Dimension Films représentent une large diversité cinématographique avec des films grand public, de genre ou spécialisés qui ont remporté un succès à la fois commercial et critique.

À propos de Lexus

Avec sa vision du Luxe Novateur, Lexus recherche et incarne des valeurs différentes de celles des marques de luxe traditionnelles. Lexus s'efforce non seulement d'enrichir l'expérience du luxe par le biais des véhicules mais aussi par celui d'avancées technologiques comme le Lexus Hybrid Drive, susceptibles de contribuer aux efforts déployés pour résoudre les nombreux problèmes de la société moderne.

Lexus est convaincu que le design au cœur de ce concours va au-delà de la maîtrise de la forme et qu'il constitue un processus permettant de résoudre des problèmes et une tentative d'apporter des solutions pour construire une société et un avenir meilleurs. C'est pourquoi Lexus est ouvert à toute la diversité des idées novatrices permettant de surmonter les défis.