10
Février
2011
|
08:00
Europe/Amsterdam

Lexus au salon de l'auto de genève 2011

• Premier salon pour la LFA équipée du pack Nürburgring

• Début des livraisons de la CT 200h Full Hybrid dont les commandes et les demandes d'information dépassent les prévisions

• Croissance des ventes Lexus en Europe en 2010 et 2011 soutenue par le Lexus Hybrid Drive

Premier salon pour la LFA équipée du pack Nürburgring

Presque trois mois après l'entrée en production de la voiture de série, Lexus présente la version de la LFA équipée du pack Nürburgring. Destinée aux clients qui veulent un véhicule encore plus orienté circuit, cette série spéciale est limitée à 50 exemplaires maximum sur une production totale de 500 LFA.

La LFA a été créée dans le cadre d'un programme de Recherche et Développement dont les avancées bénéficieront également à de futurs modèles Toyota et Lexus. Lexus a, par exemple, fait le choix de la production et de l'assemblage en interne des composants en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) et le projet LFA a constitué en la matière un important cadre de recherches pour la mise au point de nouveaux procédés de fabrication automatisés du CFRP.

CT 200h Full Hybrid

Avec 40 % de demandes d'information de plus que les prévisions et un carnet de commandes qui dépasse de 50 % le niveau escompté, le Salon de Genève coïncidera avec le début des livraisons de la nouvelle CT 200h Full Hybrid. Lexus présentera trois versions de cette nouvelle Full Hybrid, déjà primée, et en pointe sur son segment. Elles se retrouveront aux côtés de la GS 450h, du RX 450h et de la LS 600h, pour mettre en lumière la seule gamme complète de véhicules Full Hybrid aujourd'hui disponible sur le marché européen.

Lexus en Europe

L'année 2010 a été positive pour Lexus en Europe avec une croissance des ventes de 13 %, soutenue principalement par le succès de ses véhicules équipés du Lexus Hybrid Drive qui représentent désormais plus de 60 % des voitures vendues en Europe occidentale.

En 2011, les ventes européennes de Lexus connaîtront une progression encore plus marquée. La contribution de la CT 200h

Full Hybrid et la pénétration croissante des véhicules équipés du Lexus Hybrid Drive devraient entraîner une augmentation de plus de 60 % des ventes de Lexus sur un marché premium qui restera sans doute étale.

Le stand Lexus (hall 4) présentera les véhicules suivants pendant les journées réservées à la presse :

Modèle Couleur

3 x CT 200h Full Hybrid Noir Opale, Blanc Cristal, Rouge Cristal

Gamme IS : IS 250C, IS F Gris Anthracite, Noir Onyx

LFA équipée du pack Nürburgring Orange

Gamme Full Hybrid : LS 600h, GS 450h, RX 450h Blanc Cristal