25
Août
2015
|
08:00
Europe/Amsterdam

Lexus au salon de francfort 2015

• Première européenne de la quatrième génération du RX

• Nouvelle GS

• Nouvelle finition SPORT pour les CT et IS


La quatrième génération du RX sera présentée pour la première fois en Europe au Salon de Francfort 2015. Modèle le plus vendu de toute l'histoire de la marque, le RX représente trois véhicules sur dix vendus par Lexus, soit un total d'environ 2,2 millions d'unités.

Le nouveau RX adopte les codes stylistiques des modèles les plus récents de Lexus, une évolution audacieuse qui associe courbes et arêtes prononcées.

L'habitacle, entièrement revu, associe fonctionnalité et luxe. Spacieux et chaleureux, il offre un confort idéal pour le conducteur comme pour les passagers.

Le RX bénéficie des dernières évolutions des motorisations hybride et essence (seule la version hybride sera commercialisée en France), ainsi que des technologies de sécurité et d'aide à la conduite les plus sophistiquées, dont l'innovant Lexus Safety System+. Ses équipements en font le meilleur SUV jamais proposé par Lexus.

La nouvelle GS présente une face avant plus affirmée, intégrant des phares bi-LED. Sur certains marchés, la version GS 200t, reçoit un moteur essence turbo 2,0 l accouplé à une transmission automatique huit rapports (la GS sera commercialisée uniquement en versions 300h et 450h sur le marché français).

La nouvelle finition Sport des CT et IS, disponible sur certains marchés européens à partir de septembre, est également dévoilée à Francfort. Ses détails de style mettent en valeur le caractère sportif de la carrosserie et de l'habitacle (commercialisation en France à une date ultérieure).

La conférence de presse Lexus aura lieu le 15 septembre à 13h00 sur le stand Lexus, Hall 8 Stand C19.