04
Septembre
2018
|
09:00
Europe/Amsterdam

LEXUS AU MONDIAL DE PARIS 2018

Résumé
  • Lancement mondial du nouveau coupé Lexus RC 300h
  • Première présentation de l’édition exclusive du coupé Lexus LC Yellow Edition
  • Début européen de la nouvelle et septième génération de la berline de luxe Lexus ES 300h
  • Ouverture des commandes pour le nouveau crossover compact Lexus UX 250h

Le Mondial de l’Automobile de Paris accueillera les débuts mondiaux du nouveau coupé sport de luxe Lexus RC 300h le 2 octobre. Sa révélation précède le début des ventes du nouveau modèle en Europe à partir de la fin 2018.

Dès son lancement en 2014, le RC a joué un rôle clé dans la stratégie de Lexus destinée à accentuer le potentiel émotionnel de ses véhicules. Le nouveau RC 300h, réinventé, associe les dernières évolutions en matière de confort aux nouveaux codes stylistiques identitaires de Lexus, à des performances dynamiques plus affutées en s’inspirant du LC, le coupé de luxe porte-drapeau de la marque. Son allure sportive alliée à une élégance réinterprétée et ses qualités routières exaltantes renforcent la séduction du nouveau RC 300h, qui constitue un point d’entrée plus abordable à la propriété d’un coupé Lexus.

Le concept avant-gardiste #SharpYetSmooth remplacera la conférence de presse traditionnelle sur le stand du salon en retraçant l’histoire de la réinvention du RC 300h et des valeurs de la marque Lexus.

L’événement aura lieu lors de la première journée presse du Mondial entre 11h00 et 16h00. D’autres informations seront communiquées sur les réseaux sociaux via le hashtag #SharpYetSmooth.

La seconde première de Lexus à Paris concerne le nouveau LC Yellow Edition, une extension étincelante de la gamme du coupé de luxe porte-drapeau de la marque. Le nouveau modèle se caractérise par sa carrosserie d’une teinte Jaune Solaire flamboyante, obtenue par l’association minutieuse de la couleur des couches de peinture et d’apprêt. Le résultat magnifie le design déjà primé du LC et fait tourner les têtes tandis que l’habitacle joue sur le mariage unique entre le jaune chaleureux, le blanc et le noir. Le nouveau LC Yellow Edition bénéficie également des atouts du haut de gamme LC Sport+ en termes de performances et de tenue de route.

La première européenne de la septième génération de la berline de luxe ES 300h constituera un autre temps fort de la présence de Lexus au Mondial de Paris. Héritière des valeurs de confort, de raffinement et de luxe des générations précédentes, la nouvelle ES 300h capitalise sur ses points forts avec un nouveau châssis, synonyme d’un design extérieur dynamique et d’une expérience de conduite captivante.

La présence du nouveau crossover compact UX 250h sur le stand Lexus coïncidera avec le début de l’ouverture des commandes. L’UX 250h se range aux côtés de la CT 200h, la berline compacte de luxe qui s’est déjà imposée, pour donner accès à la marque Lexus. Il jouera un rôle important pour concrétiser l’objectif de ventes annuelles de 100 000 véhicules en Europe* dont 10 000 en France fixé par le constructeur pour 2020. Sa technologie hybride-électrique exerce un attrait croissant sur le marché qui se détourne progressivement du diesel pour adopter des motorisations alternatives et électrifiées.

*Les ventes de Lexus Europe concernent les pays de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse ainsi que les pays de l’Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Caucase, Turquie et Israël.