01
Février
2022
|
10:28
Europe/Amsterdam

Lexus annonce des ventes mondiales en hausse en 2021

Résumé
  • Lexus a vendu 760 012 véhicules dans le monde en 2021, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2020
  • Les ventes de modèles Lexus électrifiés ont atteint un niveau record à l’échelle mondiale

En 2021, les ventes de Lexus ont augmenté dans les principales régions du monde. En Europe, la Marque a commercialisé environ 72 000 véhicules (+2 % par rapport à 2020). En Amérique du Nord, les ventes de Lexus ont progressé de 12 % à 332 000 unités, tandis qu’en Chine la Marque a réalisé des ventes record d'environ 227 000 unités (+1 %).

Les ventes de modèles électrifiés ont progressé de 10 % à l’échelle mondiale, atteignant le niveau record d'environ 260 000 unités grâce aux excellents résultats des modèles hybrides ES, RX et UX. Toutes motorisations confondues, la gamme RX s’est vendue à 221 000 unités (+9 %) suivie de la gamme ES (189 000 unités, +3 %) et de la gamme NX (145 000 unités, -1 %).

En 2022, avec le lancement du tout nouveau NX, premier modèle de la prochaine génération de Lexus et premier hybride rechargeable de la Marque avec le NX 450h+, Lexus accélère la diffusion de l'électrification pour répondre aux besoins de ses clients et de la société.

D'ici 2030, Lexus a pour objectif d’offrir une gamme complète de modèles 100 % électriques sur tous les segments, permettant d’atteindre 1 million de ventes de véhicules 100 % électriques, ces derniers représentant la totalité des ventes de la Marque en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Chine. Relevant le défi d’une société neutre en carbone, Lexus a également pour objectif de vendre uniquement des modèles 100 % électriques dans le monde en 2035. Nous continuerons à créer des véhicules qui répondent aux divers besoins et modes de vie de nos clients.

Résultats des ventes de Lexus en 2021 dans les principales régions :

• Amérique du Nord : env. 332 000 unités (+ 12 % par rapport à 2020)

• Chine : env. 227 000 unités (+ 1 %)

• Europe : env. 72 000 unités (+ 2 %)

• Japon : env. 51 000 unités (+ 4 %)

• Moyen-Orient : env. 28 000 unités (+ 3 %)

• Asie de l'Est : env. 30 000 unités (- 5 %)

Koji Sato, Président de Lexus International et Chief Branding Officer, a déclaré : « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun de nos clients Lexus dans le monde. Malgré l'impact continu de la propagation du COVID-19 et les difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement des pièces, nous avons pu ramener les ventes à un niveau record en 2021, avec environ 760 000 unités.

En 2022, nous continuerons d'affiner le design unique et le plaisir de conduite Lexus qui font appel à la sensibilité de nos clients, en nous basant sur notre idée d'être la Marque que « les gens qui savent choisissent au final » ». Nous accélérerons également le développement des véhicules électriques. Nous commencerons par le modèle exclusif « RZ » qui sera dévoilé au printemps, puis nous lancerons une série de nouveaux modèles qui répondront aux besoins variés de nos clients. »