12
Novembre
2020
|
15:21
Europe/Amsterdam

Lexus a vendu 1 million de voitures en Europe

Résumé
  • Lexus atteint ce chiffre symbolique alors que la marque fête ses 30 ans de présence en Europe.
  • Aujourd’hui, le succès de Lexus repose sur sa technologie Hybride auto-rechargeable, son style distinctif et un service au client qui fait référence.

Lexus a franchi le cap symbolique du million de véhicules vendus en Europe* en septembre dernier. Un moment fort de l’histoire de la marque qui coïncide avec le 30e anniversaire de son lancement sur le continent et l’introduction de son premier modèle 100% électrique, l’UX 300e.

En 1990, quelques mois seulement après les débuts de Lexus aux États-Unis, la marque se lançait en Europe avec un seul modèle, la berline LS 400, et réalisait 1 158 ventes sur l’année. Un début modeste mais qui a provoqué une remise en cause de ce qu'une voiture premium devait être en termes de performances, de qualité et d’équipements.

En même temps, Lexus a introduit une approche inédite du service au client, établissant une nouvelle référence dans l'industrie automobile internationale. Suivant les principes japonais traditionnels de l'Omotenashi - traiter un client avec le même soin et la même courtoisie qu'un invité que vous recevez chez vous - Lexus a maintenu l'excellence du service au cœur de sa marque.

Dès le départ, Lexus a tracé sa propre voie plutôt que de suivre les normes du marché, notamment en prenant le leadership dans le développement des motorisations Hybrides auto-rechargeables. Lexus a ainsi présenté dès 2005 le premier véhicule Hybride premium au monde, le SUV RX 400h. La marque a depuis continué à développer cette technologie pour obtenir des performances, une efficience énergétique et un plaisir de conduite inégalés. Sur le million de Lexus commercialisées en Europe, pas moins de 45% sont des Hybrides. Aujourd'hui, les Hybrides portent la croissance de la marque et représentent 96% de ses ventes sur les marchés d'Europe occidentale.

Depuis 30 ans, Lexus a toujours répondu à l’évolution des préférences des clients. Notamment en développant de nombreux modèles de SUV, dont Lexus a déjà vendu 550 000 unités en Europe. Aujourd'hui, la gamme comprend le RX, à l'origine du marché des SUV premium, le RX L version longue à sept places, le NX de taille moyenne et le SUV compact UX, lancé en 2019, qui est rapidement devenu le best-seller de la marque en Europe. Globalement, les SUV représentent aujourd'hui plus de 80% des ventes de Lexus en Europe.

Lexus a toujours conservé parmi ses priorités le plaisir de conduite. En témoignent des modèles d’exception, portant le label « F », comme la supercar LFA V10 construite à la main ou le très exclusif coupé ou cabriolet LC. L'esprit de ces modèles spécifiques nourrit directement le reste de la gamme sous la forme de versions F SPORT combinant design sportif et performances de pointe.

Lexus a également évolué en tant que marque premium au-delà du monde de l'automobile, promouvant l'excellence de l'artisanat, soutenant les talents émergents du design mondial grâce au Lexus Design Award, et permettant à ses clients de découvrir et de vivre des expériences incroyables.

 

* Les ventes de Lexus Europe incluent l'Europe occidentale (pays de l'Union Européenne, Royaume-Uni, Norvège, Islande et Suisse), ainsi que les marchés de l'Est suivants : Russie, Ukraine, Kazakhstan, Caucase, Turquie et Israël.