20
Avril
2015
|
10:00
Europe/Amsterdam

"lexus — a journey of the senses" remporte un milano design award

Lexus a reçu un Milano Design Award pour son exposition "A journey of the senses" organisée pendant la Milan Design Week. Ce prix, attribué par Elita, revient pour la première fois à une marque automobile.

Les Milano Design Awards récompensent depuis cinq ans les meilleures expositions et installations de la Milan Design Week, le plus grand événement mondial consacré au design. Créés à l'initiative d'Elita (www.elita.it), ils distinguent cinq catégories différentes, dont celle du meilleur divertissement ("Entertaining"), remportée cette année par Lexus.

L'exposition "Lexus - A journey of the senses" ("Un voyage des sens") proposait une expérience étonnante, imaginée pour stimuler et éveiller les cinq sens. Ouverte du 14 au 19 avril à l'espace Lexus — La Torneria, Via Tortona à Milan - elle a accueilli près de 50 000 visiteurs.

Conçue par le designer français Philippe Nigro, l'exposition sollicitait le goût grâce aux créations culinaires du chef japonais Hajime Yoneda. Le fruit de cette collaboration entre les univers de deux artistes différents a véritablement créé la sensation auprès des visiteurs. Organisée en trois zones, elle présentait d'abord une maquette du concept-car LF-SA dans un environnement visuel de lumières et de reflets, puis les finalistes du concours Lexus Design Award, avant d'accueillir les visiteurs dans des cocons sensoriels baptisés "Rain", "Wood" et "Earth" ("Pluie", "Forêt" et "Terre").

Cette expérience souligne l'importance qu'accorde la marque aux cinq sens à chaque stade du développement de ses modèles, afin d'offrir à ses clients l'expérience de conduite la plus gratifiante possible. Elle s'inscrit dans la stratégie de Lexus consistant à s'associer aux événements qui favorisent un avenir meilleur grâce à des approches innovantes du design.

Pour plus d'informations sur l'engagement de Lexus en faveur du design, rendez-vous sur : www.lexus-int.com/lexus-design

La visite de l'exposition en vidéo : http://youtu.be/DJYtaWKAohY

PORTRAIT DES DESIGNERS

Philippe Nigro — Designer intérieur

Né et formé en France, Philippe Nigro partage son temps entre son pays natal et l'Italie. Ses créations se distinguent par un mélange de recherche prospective et d'appréciation pragmatique des fabricants avec lesquelles il travaille. Grâce à son expérience, il navigue entre des projets très différents en termes de design et de dimensions. Certaines de ses créations figurent dans des collections de musées, comme ses "Twin-Chairs" et sa "T.U. table" au Centre Pompidou. Il collabore également avec de nombreuses marques internationales prestigieuses. En 2014, Philippe Nigro a été nommé Créateur de l'Année par Maison & Objet Paris et il a été choisi pour réaliser la scénographie de la 7e édition du Triennale Design Museum de Milan.

Hajime Yoneda — Designer culinaire

Ex-ingénieur informatique, devenu l'un des cuisiniers les plus célèbres au monde, Hajime Yoneda a gagné l'admiration de ses pairs grâce à un talent extraordinaire, un esprit innovant, un sens obstiné de la perfection et une vision très large de l'art culinaire. Son restaurant (Hajime, à Osaka) a obtenu trois étoiles Michelin en 2009, seulement un an et cinq mois après son ouverture, un honneur qu'aucun autre établissement dans le monde n'avait remporté si rapidement jusque-là. Il figure au classement Foodie des 100 meilleurs restaurants du monde et parmi les 50 meilleurs restaurants d'Asie. En janvier 2015, Hajime Yoneda a également été cité parmi les 100 meilleurs chefs du monde par le magazine français Le Chef.