18
Mars
2011
|
09:00
Europe/Amsterdam

L'expérience visionnaire par lexus ct 200h

Lexus France a organisé le 17 mars 2011 pour le lancement officiel de la première compacte hybride au monde, la Lexus CT 200h, un spectacle unique : une projection en 3D Full HD sur une superficie de 1600 m2 (la façade du Château de Saint-Germain-en-Laye).

INTRODUCTION

Entendre le souffle d'une révolution silencieuse.

Pour célébrer l'esprit d'INNOVATION de la Nouvelle Lexus CT 200h, Lexus met en place un dispositif faisant appel aux technologies avancées les plus pointues du marché et signe l'événementiel en créant une gigantesque installation où chaque invité a été plongé dans un univers Full HD, au cœur du rythme donné par la performance d'un jeune batteur prometteur et transporté par l'émerveillement de la puissance du show LED, une véritable IMMERSION dans l'univers de demain en adéquation totale avec l'image ultra moderne de la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid.

L'idée du concept initial : créer dans l'espace une révolution qui marque son temps et son époque. Une révolution qui saura apporter un souffle nouveau à l'émotion palpable d'un public. Une révolution qui saura faire du bruit autour d'elle malgré l'immersion au cœur de l'incroyable beauté d'un site historique devant resté intact. Tant de synchronisme ne s'invente pas. Et dans la signature de l'événementiel attendu, l'équilibre parfait entre Immersion et Innovation se dessine. Dans cette intégration, c'est toute l'Expérience Lexus qui signe là une richesse de perceptions nouvelles, un jeu de variations placé sous la haute technologie 3D full HD.

AU COEUR DE L'ÉVÉNEMENT: « L'INNOVATIVE EXPERIENCE »

Élever l'édifice à une nouvelle dimension : le Mapping 3D.

Dans la composante immuable de l'ensemble architectural du Château de Saint-Germain-en-Laye, la structure de l'édifice s'est imposée avec une surface de 1600 m2 où la technologie du Mapping 3D vient entièrement s'approprier la façade de l'édifice pour offrir un spectacle plus grand que nature.

Grâce aux deux tours de vidéoprojecteurs composées chacune de 10 projecteurs allant de 20 000 à 35 000 lumens - une application technologique encore jamais réalisée au monde sur une exceptionnelle surface de 1600m2 — et aux logiciels développés pour la diffusion en temps réel des images en 3D Full HD, vous entrez dans la magie d'univers animés, composés d'inserts vidéos et de modules 3D évoluant en interaction totale avec l'animation sonore. Ainsi la limite de ces applications n'est due qu'à votre propre imagination et de cette révolution technologique, la métamorphose du lieu s'adapte à l'ampleur de l'événementiel signé Lexus.

C'est sous la force créative de Nathanaëlle Picot, conceptrice de décors vidéo en animation 3D, et de son équipe qu'a été projeté un film de 8 minutes spécialement créé pour l'événement. Avec des images époustouflantes servies par le talent de cette jeune scénographe et par une technologie maîtrisant parfaitement les dernières évolutions techniques, il vous est permis d'envisager un voyage à travers l'espace tridimensionnel où la façade de l'édifice n'est plus que support, un matériau qui permet l'expression de spectacles innovants expérimentant les possibilités infinies, ouvertes par la confrontation des différents médias numériques. Bienvenue dans l'univers du Mapping 3D !

Du plaisir plein les yeux: l'Expérience du Show LED.

Au-delà de la façade du château, réinventée tel un hologramme, Lexus a également souhaité élever l'événementiel à une image de multiplicités technologiques. Ainsi, durant le cocktail, une animation portée par deux artistes anglais a emmené chacun des invités à vivre l'allégresse de la magie du LED, une technologie de maîtrise de la lumière. Une idée originale aux effets spectaculaires et dont le procédé technique de diodes électroluminescentes a illuminé la nuit dans un spectacle de gestuelle unique et a promis à chaque invité VIP comme au public présent d'assister à la révélation du Logo et du nom de la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid.

LA SPÉCIALE LIVE SESSION

Vivre en grand la passion du LIVE.

Parce que l'image sans le son n'est pas tout à fait révolution, Lexus a également voulu inscrire le lancement de la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid au cœur d'un événement unique : créer une LIVE session animée par la passion d'un jeune artiste au talent prometteur. Un véritable clin d'œil au film publicitaire de la Lexus CT 200h à découvrir dans les prochains jours.

MEDI, du haut de ses 30 ans garde l'enthousiasme d'un gamin avec l'assurance d'un vrai professionnel. Nouvel artiste issu de la mouvance émergente aujourd'hui signé chez le label indépendant Atmosphériques, la première passion de MEDI reste la batterie. De sa formation au Conservatoire de Nice à la scène aux côtés de grands artistes comme récemment Charlie Winston, il s'est naturellement plié au jeu de l'exigence mettant son talent et son énergie au service de la musique. MEDI est allé chercher la musicalité de divers courants avec des sons et des rythmes presque venus de nulle part qui se sont retrouvés projetés sur l'immense façade au cœur de l'animation 3D, tel un chef d'orchestre habité par une certaine aisance et une infaillible fulgurance.

LE BROADCAST DE L'ÉVÉNEMENT

Étendre le phénomène au cœur des concessions.

Grâce aux innovations technologiques mises en place lors de ce lancement exceptionnel, il semblait tout aussi ambitieux avec le positionnement de la marque Lexus de pousser le luxe d'étendre cette expérience UNIQUE à tout le réseau professionnel Lexus et de s'appuyer sur la promesse d'une image de marque déjà solide en introduisant l'événementiel au sein des concessions de la marque.

Pour se faire, dans le site du Château de Saint-Germain en Laye, l'implantation de tout un système ultra sophistiqué de captation d'images a permis de relayer la retransmission d'un LIVE de la soirée directement dans les salons de

30 concessions Lexus implantés dans toute la France.

L'envers du décor de la FULL IMMERSIVE CAPTATION.

Basée sur une toute nouvelle technologie aujourd'hui uniquement implantée en Hollande, la Full Immersive Captation est un puissant système de captation d'images permettant un visionnage à 360° et offrant un spectre de diffusion vidéo tout aussi novateur que peut l'être dans un autre domaine celui du système Full Hybrid de la CT 200h.

Ce système permet de capter chaque scène, chaque détail grâce à tout un réseau de caméras implantées sur des points stratégiques et dont les images sont rassemblées autour d'un seul et unique module qui permet le partage des images sur la toile du Web.

Ainsi lors de la soirée du 17 Mars, pas moins d'une dizaine de caméras ont été disposées pour retransmettre ensuite des images interactives et uniques, comme celles captées au-dessus du set scénique de MEDI, dans les tentes VIP ou encore au beau milieu du public.

Revivre la Full Interactive Expérience.

Ces images captées, prises sur le vif, ont été le véritable témoin du cœur pulsatile de l'événementiel. Comme un film vu de l'intérieur délivrant toute la magie de ses coulisses, chaque moment fort comme les pulsations du jeune batteur au moment de son show, chaque émotion lue sur un visage transporté, chaque instant pris sur le vif, ont signé là la volonté de Lexus de placer cet événement au-delà d'une seule et même date, au-delà d'un seul et même lieu.

Via YouTube, les internautes ont été à leur tour invités à découvrir le lieu de l'événementiel, à vivre en grand l'émotion de chaque instant comme s'ils y étaient et de s'inviter à cette expérience UNIQUE et indéfiniment liée au concept initial de la Nouvelle Lexus, en adéquation immédiate et totale avec toute une génération, toute une nouvelle technologie, tout un ensemble de rêves qui, juxtaposés les uns aux autres, ressemblent étrangement à une symphonie signée Lexus.

Le lancement officiel de la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid se voulait la signature d'une vraie révolution silencieuse... mais n'entendez-vous point déjà qu'elle saura pour autant faire beaucoup de bruit autour d'elle ?

À PROPOS DE LA LEXUS CT 200h

La CT 200h Full Hybrid est la première berline compacte cinq portes signée Lexus. Synonyme de révolution silencieuse et première et seule voiture 100 % hybride au cœur du segment compact (M1) premium, elle amènera vers la marque une clientèle plus jeune.

Développée avec le marché européen à l'esprit, la CT 200h Full Hybrid qui ne rejette que 87 g/km de CO2 pourra aussi compter sur son architecture et sa technologie totalement hybride pour séduire une clientèle jeune, très bien informée et soucieuse d'écologie. Mais elle ne fait aucun compromis sur la qualité, le raffinement et le plaisir de conduite, signes distinctifs du luxe contemporain associés à toutes les Lexus.

Avec une puissance totale de 136 ch, la CT 200h Full Hybrid couvre sans efforts le 0-100 km/h en 10,3 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 180 km/h (sur circuit). Elle affiche pourtant une consommation ultra maîtrisée de

3,8 l/100 km et des émissions de CO2 exemplaires de 87g/km.

Le Lexus Hybrid Drive ne rejette que 3,3 mg/km de NOX et zéro particules, soit des émissions nettement inférieures à celles d'un véhicule diesel équivalent. En outre, le mode EV tout électrique lui permet de rouler sans émettre de CO2, de NOX ou de particules sur 2 km à une vitesse maximale de 45 km/h.

Pour compléter les exceptionnelles performances environnementales du Lexus Hybrid Drive, la CT 200h Full Hybrid adopte de nombreuses solutions économes en énergie et écologiques : climatisation économe avec chauffage proactif des sièges, éclairage à diodes électroluminescentes (DEL), peu gourmandes en énergie, système audio avec amplificateur à haut rendement énergétique et haut-parleurs à charbon de bambou, et présence de nombreux matériaux biosourcés.

La nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid a été développée pour offrir une agilité exceptionnelle et une expérience de conduite gratifiante tout en garantissant le confort de roulage attendu d'une Lexus.

La CT 200h Full Hybrid incarne avec force la dernière évolution de la philosophie stylistique L-finesse de Lexus sur le segment compact premium.

Mariant l'élégance raffinée et le dynamisme, la CT 200h Full Hybrid arbore une allure radicalement différente et résolue, caractérisée par des lignes tendues, lui conférant un charme unique qui la distingue immédiatement de ses rivales sur le segment. Affichant la nouvelle face avant très expressive des Lexus, des lignes enveloppantes évocatrices de l'écoulement naturel du vent autour de la carrosserie et une allure bien campée, la nouvelle Full Hybrid est un concentré de puissance et de précision.

L'habitacle de la CT 200h Full Hybrid marie élégance et efficacité, alliées à une ergonomie hors pair, une interface homme machine évoluée, un espace généreux pour les passagers, caractérisé par une qualité sur mesure, pour un environnement de conduite d'un raffinement exceptionnel.

CONCLUSION

Quand architecture, lumière, musique et technologie se confondent, c'est la promesse assurée d'un étonnement permanent, d'une véritable immersion au cœur d'une expérience aussi sensorielle que révolutionnaire.

C'est la promesse d'un moment UNIQUE à partager entre tous, la promesse de vivre la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid différemment, entre l'expression du savoir-faire et du savoir-être, tel un vrai moment historique, telle une réelle expérience de marque.