02
Mars
2022
|
17:00
Europe/Amsterdam

Le Nouveau Lexus NX obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP

Résumé
  • Le nouveau Lexus NX reçoit la note la plus élevée attribuée par l'organisme indépendant Euro NCAP qui évalue le niveau de sécurité des voitures
  • Les performances du SUV premium sont excellentes dans tous les tests, qu’il s’agisse de la protection des passagers adultes, des enfants et des usagers de la route vulnérables, ou de l’efficacité des aides à la conduite
  • Ces résultats témoignent de la qualité de la troisième génération du Lexus Safety System + installé de série sur tous les NX
  • L’équipement de sécurité du nouveau NX va au-delà des critères des tests Euro NCAP, avec notamment, en première mondiale, le Safe Exit Assist qui empêche les collisions dues à l’ouverture intempestive des portes

Publié hier, le rapport d’Euro NCAP valide l'efficacité de la dernière génération du Lexus Safety System + monté en série sur tous les NX, ainsi que toutes les dispositions prises par Lexus en matière de sécurité passive pour offrir une protection optimale en cas de choc. Les résultats des tests Euro NCAP s'appliquent aussi bien au NX 350h hybride qu'au NX 450h+ hybride rechargeable.

Dans le détail, le nouveau NX a obtenu un score de 83 % pour la protection des passagers adultes, 87 % pour les enfants, 83 % pour les usagers de la route vulnérables et 91 % pour la performance de ses systèmes d’aide à la conduite.

Lexus a considérablement amélioré la portée et l’efficacité de ses systèmes de sécurité active et d'assistance au conducteur afin qu'ils soient capables de détecter un plus large éventail de dangers dans différents scénarios de conduite. Par exemple, le Système de sécurité pré-collision (PCS) bénéficie d’améliorations de ses systèmes de radar et de caméra à ondes millimétriques afin de pouvoir désormais détecter les piétons et les motos situés sur la trajectoire de la voiture. Il offre également une protection accrue lorsque la voiture tourne à une intersection, en déterminant quand il y a un risque élevé de collision avec un véhicule venant en sens inverse, ainsi qu’avec des piétons ou cyclistes qui traverseraient.

Le nouveau NX est également le premier modèle Lexus à adopter la correction active de trajectoire. Ce système comprend instantanément lorsque le conducteur effectue une embardée pour éviter un obstacle – un piéton ou un véhicule à l'arrêt par exemple – et lui fournit automatiquement une assistance à la direction tout en maintenant la voiture dans sa voie de circulation. Toutes les améliorations ainsi apportées au PCS ont considérablement augmenté sa capacité de détection des risques d'accident.

Tous les systèmes d'aide à la conduite du Lexus NX testés par Euro NCAP ont reçu la meilleure mention ("bon"), le système de sécurité pré-collision, le système de maintien dans la file de circulation, le régulateur/limiteur de vitesse et le système de surveillance de la vigilance du conducteur.

Alors que le nouveau NX répond aux critères clés des tests Euro NCAP, il va également plus loin pour offrir une conduite sûre et une sérénité totale. Par exemple, avec le Safe Exit Assist, il marque une première mondiale en connectant le système d'ouverture de porte électrique e-Latch au moniteur d'angle mort du rétroviseur. Si le moniteur détecte un véhicule venant de l'arrière, il empêche l'ouverture de la porte pour éviter un risque de collision. Le Lexus Safety System + comprend également un régulateur de vitesse adaptatif dont les performances ont été améliorées afin qu'il puisse réagir plus rapidement face à un ralentissement du trafic et suivre une ligne plus naturelle dans les virages, avec une vitesse ajustée d’une manière qui paraisse elle aussi plus naturelle au conducteur.

Si le Lexus Safety System + est monté de série sur tous les nouveaux NX, les propriétaires des finitions Executive et F SPORT Executive peuvent en outre bénéficier de série du pack LSS+ Extended. Celui-ci comprend l’assistance au changement de voie avec dépassement automatique (LCA), qui fait automatiquement changer de voie le véhicule lorsque le conducteur utilise les clignotants sur autoroute, et l’avertisseur de circulation avant intelligent (FCTAB) qui utilise un radar pour détecter et avertir le conducteur de la circulation approchant de chaque côté lorsqu’il sort d'un croisement à faible vitesse.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.lexus.fr/car-models/nx/.