Vaucresson, France,
22
Septembre
2016
|
00:00
Europe/Amsterdam

LE LEXUS UX CONCEPT PRÉSENTE UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE RADICALE ET IMMERSIVE EN 3D

  • Une technologie d’interface homme-machine 3D innovante offre une expérience de conduite immersive unique en son genre.
  • Instrumentation et affichage de la console centrale conçues comme un hologramme en suspension.
  • Les technologies électroniques avancées les plus récentes sont également intégrées au Lexus UX Concept.
  • Le Lexus UX Concept sera présenté pour la première fois au Mondial de l’Automobile à Paris.

Un nouveau concept de crossover compact, le Lexus UX Concept, sera présenté en première mondiale au salon de Paris. Il montre la vision de la marque d’un SUV compact du futur. Conçu par ED2, le centre européen du design du groupe situé à Sophia-Antipolis, dans le sud de la France, le Lexus UX Concept constitue une nouvelle étape dans le voyage stylistique du constructeur et redéfinit l’expérience de conduite.

Le design audacieux du Lexus UX Concept donne forme à des technologies imaginatives d’avant-garde pour offrir à ses occupants une expérience totalement immersive. Toute sa technologie embarquée d’interface homme-machine a été conçue en faveur d’une expérience de conduite innovante en trois dimensions pour les clients qui vivent dans un environnement personnel et professionnel connecté en permanence.

Le combiné d’instruments intègre un globe transparent, suspendu comme un hologramme, qui affiche des informations sous forme analogique et numérique, offrant ainsi au conducteur une interface fonctionnelle et pourtant inattendue. Et la console centrale abrite une structure cristalline à facettes, proéminente, au sein de laquelle un affichage holographique des informations de la climatisation et du système multimédia sont clairement lisibles par le conducteur et le passager avant.

Les progrès les plus récents de la technologie électronique sont également présentés à bord du Lexus UX Concept. Il est équipé de vitres électrochromatiques et de rétroviseurs électroniques à caméra logés dans une coque beaucoup plus mince que celle des rétroviseurs traditionnels. Toutes les touches de commande sont électrostatiques et logées sous des coques transparentes.

Enfin, le motif en ailette des montants de pare-brise trouve un écho dans la barre de son amovible intégrée sur la planche de bord côté passager pour apporter une expérience inédite sonore à une nouvelle génération de clients Lexus.

« Le cahier des charges nous demandait de créer un crossover compact d’un genre nouveau ; un véhicule susceptible de proposer quelque-chose d’unique du point de vue du client – une expérience innovante totalement immersive en trois dimensions ». Stephan Rasmussen, Designer au Centre Européen ED2