19
Janvier
2023
|
16:53
Europe/Amsterdam

LE LEXUS DESIGN AWARD, UNE RAMPE DE LANCEMENT UNIQUE AU MONDE POUR LES JEUNES CRÉATEURS

Résumé
  • Hideki Yoshimoto, lauréat du premier Lexus Design Award en 2013, donne un témoignage personnel de la manière dont le concours aide les nouveaux créatifs à développer leurs talents et à réaliser leurs ambitions
  • Les finalistes du Lexus Design Award 2023 seront dévoilés le 2 février

Dans le court-métrage visible ci-dessous, Hideki Yoshimoto explique comment le Lexus Design Award l'a aidé à bâtir une carrière internationale réussie et les opportunités uniques qu'il offre aux jeunes designers d'aujourd'hui.

Hideki Yoshimoto a reçu le Lexus Design Award en 2013 pour son installation d'éclairage originale INAHO, inspirée des rizières dorées se déplaçant dans le vent. Depuis ce succès, il a créé Tangent, un studio de design et d'ingénierie basé à Londres qui travaille sur des projets destinés à de grands clients internationaux.

Réfléchissant à son expérience après avoir remporté le prix, il souligne la valeur particulière que celui-ci apporte en offrant de pouvoir travailler avec certains des designers les plus respectés et les plus expérimentés au monde en tant que mentors. Chaque année, les finalistes sont personnellement soutenus par une équipe de mentors qui les aident à transformer leur concept en un prototype de design.

« La séance de mentorat était formidable et unique. Comme la plupart des finalistes, j'étais étudiant à l'époque et je n'avais jamais vu ni expérimenté la façon dont un designer professionnel pense ou travaille. » explique Hideki Yoshimoto. « La particularité du Lexus Design Award est qu'il donne au lauréat l'opportunité de démarrer sa carrière. J'ai lancé Tangent en tant qu'entreprise en 2016, mais en fait j'utilisais le nom depuis 2013, donc il est né lorsque j'ai remporté le prix. Mon conseil aux gagnants est de profiter de cette expérience. Vous êtes au top niveau de l'industrie du design avec de nombreuses personnes qui regardent vos idées et attendent ce qui viendra ensuite de vous. Tirez le meilleur parti de cette réussite et de l'opportunité que Lexus vous a offerte. »

Hideki Yoshimoto a laissé une trace durable dans le Lexus Design Award, ayant été chargé de concevoir un nouveau trophée pour le concours en 2020.