14
Juin
2022
|
16:55
Europe/Amsterdam

Le concept car "Lexus Electrified Sport" fera ses débuts en Europe à Goodwood

Résumé
  • Héritier de la légendaire Lexus LFA, ce concept car illustre la vision de Lexus d’une future voiture de sport 100 % électrique hautes performances
  • Le concept car Lexus Electrified Sport sera exposé pour la première fois en Europe à l’occasion du prestigieux Goodwood Festival of Speed qui se déroulera du 23 au 26 juin

Le Goodwood Festival of Speed ​​accueillera la première présentation publique hors du Japon du Lexus Electrified Sport. Ce concept car au style radical figurait en bonne place parmi les 16 modèles 100 % électriques révélés en fin d’année dernière par Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation, dans le cadre de sa présentation de l’ambitieuse stratégie de l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Considéré par beaucoup d’observateurs comme un successeur potentiel de la légendaire Lexus LFA, ce concept-car démontre comment Lexus pourra offrir une expérience de conduite exceptionnelle à ses clients en exploitant tout le potentiel de l’électrification. La Lexus Driving Signature sera plus forte que jamais, tout en reposant toujours sur les principes fondamentaux de la Marque fondés sur une accélération/décélération linéaire, une sensation de connexion parfaite au freinage et une maniabilité exaltante.

Avec les proportions audacieuses et la faible hauteur de caisse d'une véritable voiture de sport, la Lexus Electrified Sport symbolise l'avenir de la marque Lexus. Elle devrait accélérer de 0 à 100 km/h en environ 2 secondes et bénéficier d’une autonomie de plus de 700 km. Pour atteindre des performances de premier ordre, un modèle de production pourrait utiliser la nouvelle technologie de batteries solides.

Grâce aux modèles 100 % électriques, Lexus proposera une variété complète d'expériences, en offrant des performances que seule l’expérience de la marque en matière d’électrification permet d’obtenir et en perfectionnant au plus haut point l'art de fabriquer des produits toujours plus personnels. Lexus développera une voiture de sport 100 % électrique de nouvelle génération qui héritera du goût de la conduite et de la performance cultivé lors du développement de la LFA.

Le Goodwood Festival of Speed ​​se déroulera du 23 au 26 juin dans l'enceinte de Goodwood House dans le Sussex, en Angleterre. Le concept Lexus Electrified Sport sera présenté dans un espacé dédié situé dans l’Electric Avenue du Festival of Speed.