11
Août
2014
|
18:00
Europe/Amsterdam

Le 1er lexus nx sort de chaîne

  • Lexus NX : construit pour la plus haute qualité dans l'usine multi-primée de Miyata, Kyushu (Japon)
  • Le nouveau SUV Lexus vise une clientèle plus jeune, urbaine et sensible au design
  • Lexus collabore avec will.i.am pour le lancement du NX
  • Deux motorisations proposées
Lexus a lancé le 8 août la production de son tout nouveau SUV, le NX.

Le NX est fabriqué à l'usine de Miyata, dans l'île de Kyushu au sud du Japon. Le site, qui produit également les Lexus CT

et RX, a été distingué une nouvelle fois par une médaille d'or 'Gold Plant Quality Award' décernée par J.D. Power and

Associates dans son étude qualité '2014 Initial Quality Study'.

Parlant du développement du Lexus NX, Masamoto Maekawa, Executive Vice President de Toyota Motor Corporation

déclare : « Les idées qui ont gouverné la création du NX ne sont pas venues de la seule équipe de développement. Nous

avons créé le 'Team NX' pour inclure les apports du marketing, des ventes et de la production. »

Le Lexus NX marque l'arrivée de Lexus sur le segment très disputé des SUV premium de taille moyenne. Avec son

design audacieux, incisif, sa technologie embarquée de pointe et son agilité, le NX vise une clientèle plus jeune, urbaine

et sensible au design.

Dans le cadre de la campagne de lancement 'Striking Angles' du Lexus NX, la marque débute une collaboration avec

l'artiste habitué des Grammy Awards, will.i.am.

En 2015, sa première année complète de commercialisation, le nouveau modèle devrait représenter plus de

40 % des ventes de Lexus en France.

Le Lexus NX sera décliné en France sous deux modèles : le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité,

commercialisé cet automne et le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ― d'un moteur essence turbocompressé,

disponible en février 2015.

À propos de Lexus

Née en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale par sa quête de la perfection, la qualité exceptionnelle et le contenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son approche unique d'un service client complet. Renforçant encore les valeurs fondatrices de la marque : qualité de fabrication, confort et luxe intérieur incomparables, Lexus renouvelle actuellement sa gamme et propose de nouveaux modèles séduisants et visionnaires offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain et des technologies de pointe. Aujourd'hui, Lexus demeure le seul et unique constructeur d'automobiles premium à décliner une gamme complète de modèles Full Hybrid avec la berline compacte CT 200h, la berline familiale IS 300h, les grandes routières GS 300h & GS 450h, la limousine

LS 600h et le SUV RX 450h. Lexus a vendu 43 241 véhicules en Europe en 2013 et vise 50 000 unités en 2014. Son nouveau SUV NX, commercialisé à l'automne 2014, contribuera de manière significative à la croissance des ventes futures.