29
Juin
2023
|
16:58
Europe/Amsterdam

L’ATP & LEXUS SIGNENT UN PARTENARIAT MONDIAL MAJEUR

Dès 2023, Lexus devient partenaire officiel de l’ATP Tour et de plusieurs tournois importants du circuit mondial de tennis professionnel.

Ce partenariat pluriannuel majeur permettra à Lexus de devenir Voiture Officielle de tournois du circuit ATP se déroulant sur des marchés clés. Cela comprend notamment les partenariats récemment annoncés par Lexus avec le Cinch Championships (Queen’s) et le Rothesay International (Eastbourne) aux Royaume-Uni, ainsi que le Fayez Sarofim & Co. U.S. Men's Clay Court Championship (Houston) aux États-Unis. L'ATP et Lexus travailleront également ensemble à partir de cette saison pour établir des partenariats supplémentaires avec des tournois et des joueurs de l'ATP.

Fait marquant, à partir de 2023, Lexus devient Platinum Partner et Official Automotive Partner des Nitto ATP Finals, qui se tiendront du 12 au 19 novembre à Turin, où seuls les 8 meilleurs joueurs en simple et les 8 meilleures équipes de double concourront pour le prestigieux titre. Lexus fournira une flotte de modèles électrifiés, notamment le nouveau Lexus RZ 450e 100 % électrique, pour assurer la mobilité des joueurs, des officiels et des invités du tournoi.

Lexus bénéficiera également d’une belle visibilité tout au long de l'année sur les plateformes numériques et sociales en développement rapide de l'ATP Tour. En outre, Lexus sera le partenaire titre de l'ATP Head-to-Head, une fonction interactive très populaire chez les fans qui leur permet d'explorer les rivalités entre les joueurs sur le Tour.

Lexus est un pionnier de l'électrification dans l'industrie automobile premium, s'appuyant sur une vision holistique de la mobilité durable, appelée Lexus Electrified. La large gamme électrifiée de la marque comprend des modèles hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables et 100 % électriques. La promotion de l'utilisation de ce type de modèles lors des tournois ATP, en 2023 et au-delà, est en cohérence avec les ambitions environnementales de l'ATP Tour dans le cadre d'ATP Serves et de l’UN Sports for Climate Action, qui comprennent un objectif Net Zero émissions d'ici 2040.

Massimo Calvelli, CEO de l'ATP a déclaré : « Les marques ATP Tour et Lexus racontent une histoire d'innovation, de performance et d'excellence, qui s'aligne également parfaitement avec nos efforts dans le cadre d'ATP Serves. Nos fans et nos clients passent en premier, et nos marques opèrent toutes deux en mettant l'accent sur la fourniture d'expériences inoubliables. Nous sommes ravis d'accueillir Lexus en tant que Platinium Partner de l'ATP Tour et de nous appuyer sur nos valeurs communes sur nos plateformes mondiales. »

Pascal Ruch, TME Vice President Lexus and Value Chain : « Chez Lexus, nous adoptons une approche centrée sur l'humain dans tout ce que nous faisons. Cela s'applique non seulement à nos voitures, mais également à l'expérience exceptionnelle que nous offrons à nos clients. Notre objectif est de mettre un sourire sur le visage de nos clients. Nous sommes ainsi en accord avec le tennis de compétition, où la performance individuelle crée une excitation ultime. Nous sommes ravis de nous associer à l'ATP Tour et de partager la passion du tennis de haut niveau avec des millions de fans à travers l'Europe et au-delà. »

 

À propos de l'ATP

Instance dirigeante mondiale du tennis professionnel masculin, l'ATP a pour mission de servir le tennis. Nous divertissons un milliard de fans dans le monde, présentons les plus grands joueurs du monde lors des tournois les plus prestigieux et inspirons la prochaine génération de fans et de joueurs. De la United Cup en Australie, à l'Europe, aux Amériques et à l'Asie, les stars de ce sport se battent pour les titres et les points du classement Pepperstone ATP lors des épreuves ATP Masters 1000, 500 et 250, ainsi que lors des Grands Chelems. Tous les chemins mènent aux Nitto ATP Finals, la prestigieuse finale de la saison qui se déroule à Turin, en Italie. Mettant en scène uniquement les 8 meilleurs joueurs de simple et les 8 meilleures équipes de double au monde, le tournoi est aussi le lieu du couronnement officiel du n°1 mondial de l'ATP, présenté par Pepperstone, le graal du tennis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ATPTour.com.

Contact média ATP : communications@atptour.com

 

À propos de Lexus

Née en 1989, Lexus est une marque mondiale de luxe lifestyle offrant une gamme complète de véhicules premium, notamment les berlines LS et ES, les coupés LC et RC F, le cabriolet LC, les SUV LBX, UX, NX, RZ et RX, GX et LX. Lexus poursuit son objectif, « to make luxury personal », grâce à une technologie créative, un artisanat exigeant, une élégance raffinée et l’« Omotenashi » - l’expression japonaise de l'hospitalité sincère. Avec plus de 2,5 millions de véhicules hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables et 100 % électriques vendus à ce jour dans le monde, la vision Lexus Electrified s'appuie sur l'expérience de la marque en matière de véhicules électrifiés et vise une avancée fondamentale en termes de performances, de comportement routier, de maitrise, et de plaisir du conducteur grâce aux technologies d'électrification. En 2022, Lexus a livré environ 625 000 véhicules dans le monde dont 50 467 en Europe, dont plus de 80 % étaient électrifiés.