23
Septembre
2020
|
16:21
Europe/Amsterdam

Lancement de la Nouvelle gamme LC - Le nouveau LC 500 Cabriolet

La gamme LC est une véritable figure de proue pour la marque : elle représente le meilleur du design, de l'ingénierie et de l'artisanat Lexus. Créée en 2017 avec la mise sur le marché du coupé LC, elle intègre désormais un tout nouveau modèle à capote, le LC 500 Cabriolet.

Tout comme le coupé, la version cabriolet offre un design raffiné et des performances dynamiques exaltantes, tout en apportant les plaisirs uniques de la conduite en décapotable. Alors que le coupé a été conçu pour être un « modèle de beauté » et fournir des performances inspirées de l'héritage de la supercar Lexus LFA, le cabriolet offre quant à lui une expérience sensorielle supérieure. Lorsque la capote est ouverte, le conducteur se sent encore plus proche de sa voiture, de la route et du monde qui l'entoure.

Les deux versions 2021 du LC Coupé (le LC 500h Hybride et le LC 500 à moteur V8) bénéficient de nombreuses améliorations et innovations. Ces changements sont également intégrés, lorsque cela est applicable, au cabriolet. L’ensemble de la gamme LC voit donc son confort, sa connectivité multimédia et sa qualité de conduite atteindre un niveau encore plus exceptionnel.

 

UNE CONDUITE ENCORE PLUS INCISIVE ET RAFFINÉE

L’objectif de Lexus est d’offrir un fonctionnement linéaire, fidèle aux intentions du conducteur en toutes circonstances. Dans les virages, par exemple, cela passe par une transition en douceur entre décélération et braquage, puis ré-accélération. Dans le cadre du développement de la philosophie de la gamme LC (« encore plus incisive et raffinée »), la « Lexus Driving Signature » est née. À l’avenir, tous les modèles Lexus seront mesurés à cette nouvelle référence. Les performances de conduite ont fait l'objet d'une attention toute particulière lors d'un programme d'essais exigeant, ce qui a progressivement contribué à améliorer la dynamique du véhicule.