14
Mai
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

La perfection du son mark levinson en exclusivité à bord de la nouvelle lexus is

  • Système intégré conçu sur mesure pour l'environnement acoustique de la nouvelle IS
  • Approche sans concession, technologies de pointe et qualité irréprochable des composants pour un son digne d'une salle de concert
  • Amplificateur numérique 12 canaux Classe D, d'une puissance totale de 835 W pour une diffusion via 15 haut-parleurs haute performance GreenEdge
  • Relation exclusive depuis 12 ans avec Mark Levinson, basée sur le silence unique offert par l'habitacle des Lexus
La nouvelle Lexus IS peut recevoir le système haut de gamme Mark Levinson Premium Surround, offrant l'une des meilleures expériences haute-fidélité du moment à bord d'un véhicule.

Mark Levinson coopère de manière exclusive avec Lexus depuis 12 ans. A l'origine de cette relation, on trouve le silence unique de l'habitacle des Lexus qui a été considéré par les ingénieurs Mark Levinson comme le seul dans toute l'industrie automobile leur permettant d'offrir l'environnement adéquate à la précision, la clarté et la fidélité exceptionnelles qui sont la marque des systèmes Mark Levinson.

Sans qu'aucun contrat ne l'officialise, cette relation demeure placée sous le signe unique d'une volonté partagée d'atteindre l'excellence.

L'hétérogénéité des dimensions, des formes et des surfaces dans un habitacle de voiture constitue un obstacle considérable à la réalisation d'un système audio haut de gamme. Mais un système audio Mark Levinson n'est jamais simplement installé dans une Lexus, il est véritablement intégré dès le design du véhicule. La conception d'un système adapté aux propriétés acoustiques d'une Lexus relève d'un processus de collaboration qui peut prendre jusqu'à 20.000 heures.

La forme de l'habitacle, les matériaux et le positionnement des composants du système audio sont optimisés tout au long du design du véhicule. Cette intégration en amont permet la configuration sur mesure de chaque haut-parleur en fonction du véhicule, et crée un réseau optimal de points d'écoute pour tous les occupants (pas seulement pour le conducteur) et un son ambiophonique parfait.

Cette approche puriste de la haute-fidélité automobile est sous-tendue par des technologies sophistiquées et des composants d'une qualité irréprochable.

Issu de 4 années de développement, le système Mark Levinson® Premium Surround assure une restitution sonore basée sur les concepts de dynamique et de réponse transitoire sans effort qui associent la dynamique naturelle, une réactivité extrême et une restitution ultra-performante pour offrir une qualité sonore digne de l'écoute dans une salle de concert.

Utilisant la même technologie que les systèmes hi-fi haut de gamme de salon, il est doté d'un nouvel amplificateur numérique Classe D à 12 canaux produisant 125 W par canal via 15 haut-parleurs haute performance GreenEdgeTM. Un nouveau système Auto Volume, en première pour Lexus, règle automatiquement le volume en fonction de chaque morceau pour garantir un niveau sonore constant et une audition irréprochable même pendant les passages musicaux les plus doux.

La technologie GreenEdgeTM qui développe deux fois plus de puissance pour la même consommation électrique est au cœur des 15 haut-parleurs (+ 3 Unity). La technologie GreenEdgeTM couvre une gamme de fréquences plus large que les systèmes conventionnels au bénéfice de la plage dynamique.

Le nouveau système Mark Levinson® comporte trois tout récents haut-parleurs GreenEdgeTM Unity, de 90 mm, montés à l'avant de l'habitacle et qui intègrent les éléments hautes et moyennes fréquences au sein de la même unité. Les deux haut-parleurs GreenEdgeTM Unity 90 mm installés à l'arrière recourent à la nouvelle technologie de dispersion large avec lentilles acoustiques intégrées pour une diffusion plus homogène du son dans l'habitacle. Ensemble, ces cinq haut- parleurs garantissent une sonorité cohérente à l'avant et à l'arrière du véhicule et ouvrent une nouvelle dimension dans la définition, l'atmosphère et la qualité du son ambiophonique.

Un nouveau caisson de basse GreenEdgeTM, de 200 mm, utilise la technologie récente de la structure à moteur inversé, caractérisé par le montage en position inversée de l'aimant contrôlant le cône du haut-parleur pour réduire la profondeur de l'unité sans perte de performance acoustique et avec un gain de place appréciable pour l'intégration du système.