10
Décembre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle lexus ls f sport, une expérience de conduite unique

  • Capitalisant sur le comportement dynamique optimisé de la Lexus LS, la version F SPORT offre encore plus de sportivité et d'agilité apportées par :
- une suspension pneumatique abaissée de 10 mm - une caisse plus rigide - un différentiel Torsen® à glissement limité - un système de barres stabilisatrices actives - une sonorité d'admission captivante retravaillée par un générateur de son
  • Design F SPORT
- design extérieur exclusif - sièges sport optimisés, volant gainé de cuir avec palettes pour le passage des rapports, finitions et coloris exclusifs La commercialisation de la LS 2013, berline fleuron de la marque, est en cours en Europe. Vendue à plus de 730.000 exemplaires en 23 ans et quatre générations (dont la majorité est encore en circulation), la Lexus LS a progressé et évolué avec son temps. Elle a aussi collectionné les prix de renommée internationale en Europe, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Forte de cette réussite, la LS 2013 introduit de nombreuses évolutions concernant le design, l'architecture et le comportement dynamique.

Un comportement dynamique optimisé pour toute la gamme LS

Le comportement dynamique de la nouvelle LS a bénéficié d'un travail rigoureux pour que le raffinement, le confort de roulage et la stabilité à vitesse élevée, dignes du fleuron de la gamme Lexus, se conjuguent avec une agilité accrue et une expérience de conduite plus impliquante et attrayante.

L'optimisation de la rigidité de la caisse et de l'aérodynamisme garantit un comportement routier encore plus souverain associé à d'excellentes caractéristiques d'amortissement pour un confort maximal. La direction assistée électrique et le système de suspension pneumatique qui collabore avec la suspension variable adaptative (AVS) ont été retravaillés pour améliorer le ressenti et la réponse au volant, l'agilité du véhicule et sa stabilité à vitesse élevée.

Le ressenti et le fonctionnement de la pédale de frein ont été améliorés au bénéfice de la réponse et de l'efficacité de freinage. Et le nouveau système de sélection du mode de conduite donne le choix entre cinq programmes pour optimiser la combinaison des préférences du conducteur en termes de consommation, de confort, de performance et de comportement routier.

La marque Lexus a récemment amorcé une évolution privilégiant la sportivité, le dynamisme et le message émotionnel des véhicules. Dans cet esprit, la gamme LS s'enrichit désormais d'une nouvelle finition LS F SPORT.

Comportement dynamique de la LS F SPORT

Après avoir optimisé le comportement dynamique de la LS, il ne restait plus aux ingénieurs qu'à pousser encore plus loin son caractère sportif et dynamique en dotant les modèles F SPORT d'un châssis plus agile pour accroître la motricité, l'adhérence, la maniabilité et l'implication du conducteur.

La suspension pneumatique sport multibras été abaissée de 10 mm et des renforts ont été introduits sur la suspension arrière pour accentuer la rigidité de la caisse au bénéfice de la stabilité dynamique et de la réponse du châssis aux impulsions directionnelles.

La LS 460 F SPORT reçoit un différentiel à glissement limité Torsen® qui assure une répartition idéale du couple entre les roues arrière pour une motricité accrue autorisant une accélération plus vive en sortie de virage. En exclusivité sur les modèles Full Hybrid F SPORT, le système de barres stabilisatrices actives garde la voiture parfaitement collée à la route, garantit un confort de roulage exceptionnel, une maîtrise optimale du roulis et une précision accrue de la réponse de la direction en conduite rapide. Les freins avant à étriers Brembo® 6 pistons offrent une performance de freinage progressive et très stable, parfaitement adaptée à la gamme F SPORT.

Tous les modèles LS F SPORT bénéficient d'une commande manuelle de la transmission par palettes au volant. En exclusivité sur la LS 460 F SPORT, le système intègre une fonction automatique générant un coup de gaz au rétrogradage pour une expérience de conduite fluide et attrayante.

Et comme la musique du moteur est indissociable du plaisir de la conduite sportive, la LS 460 F SPORT intègre aussi un générateur de son qui amplifie la sonorité d'admission et ajoute cette note séduisante à l'ambiance de l'habitacle sans aucun bruit parasite.

Design F SPORT

Pensée pour ceux qui aiment se mettre eux-mêmes au volant, la LS F SPORT propose des prestations et des performances revues à la hausse pour les modèles V8 essence et Full Hybrid. Son style dégage plus d'audace et d'agressivité avec une grille de calandre fuselée au motif en nid d'abeilles dotée d'un entourage noir, des entrées d'air plus généreuses et des projecteurs antibrouillard ronds, très sobres. Elle reçoit également des jantes 19''. Le bouclier arrière, plus bas, intègre un bandeau chromé qui court sur le bord inférieur pour souligner l'abaissement du centre de gravité.

Les versions F SPORT donnent le choix entre sept teintes extérieures dont la couleur White Nova spécialement mise au point pour ce modèle. Le traitement intérieur propose deux ambiances intérieures cuir (noir ou crème) associées à un ciel de toit en alcantara noir et des inserts en aluminium plein.

Les authentiques sièges sport de la F SPORT offrent 16 réglages électriques et améliorent le maintien de 25 % par rapport à la précédente génération. Ils sont revêtus de cuir perforé avec surpiqûres grises et blanches spécifiques.

L'intérieur exclusif de la F SPORT est complété par un volant gainé de cuir perforé avec palettes de changement de rapports intégrées, un sélecteur de vitesses revêtu du même cuir et un pédalier sport et des plaques de seuil en aluminium.

La LS 460 F SPORT est disponible en version propulsion. La LS 600h Full Hybrid est de série à transmission intégrale, associée à un système de barres stabilisatrices actives sur la version F SPORT.