26
Février
2021
|
16:30
Europe/Amsterdam

La Lexus LC 500 Cabriolet élue Meilleure Voiture de Luxe 2021 par le WWCOTY

Résumé
  • Selon la présidente de ce jury exclusivement féminin, Marta Garcia, la Lexus LC Cabriolet est « Une voiture à ajouter sur la liste de ses rêves ».
  • Ce modèle incarne l’esprit de Lexus en tant que marque de luxe lifestyle, offrant aux clients un plaisir de conduite exceptionnel, un design unique et une superbe qualité de fabrication.

​​​​​La Lexus LC 500 Cabriolet a été élue « Meilleure Voiture de Luxe 2021 » dans le cadre des prix du WWCOTY (Women’s World Car of the Year). Le premier modèle à capote souple de Lexus fait partie des neuf lauréats reconnus chacun dans leur catégorie pour leur excellence, en tenant compte de qualités telles que la sécurité, le confort et la technologie.

En tant que lauréate de la catégorie « Voiture de Luxe », la Lexus LC 500 Cabriolet est désormais dans la course pour le titre de « Meilleure Voiture de l’Année », qui sera décerné par le WWCOTY le 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

C'est la 11e édition des prix WWCOTY, décernés par une équipe de 50 journalistes automobiles de 38 pays répartis sur cinq continents. C'est le seul jury du monde automobile composé exclusivement de femmes.

Parmi les jurés, Marta Garcia (Espagne), présidente exécutive du WWCOTY, a déclaré : « La Lexus LC 500 Cabriolet est une délicieuse folie, une voiture à ajouter sur la liste de ses rêves. Elle offre toute la passion des voitures de sport classiques, celles qui n'avaient pas besoin d’accessoires ou de turbos pour vous faire tomber amoureux. »

Anat Daniel (Israël) a apprécié le mélange de luxe, de « sportivité japonaise » et d'un moteur « magnifique » qui contribue à en faire une « voiture unique et inoubliable », tandis que Charleen Clarke (Afrique du Sud) l'a trouvé « géniale à conduire ».

Le LC Cabriolet - suivant l’exemple donné par le Coupé - incarne parfaitement l’esprit de Lexus en tant que marque de luxe lifestyle, offrant aux clients un plaisir de conduite exceptionnel, un design unique et une superbe qualité de fabrication.

Pour le LC Cabriolet, le ton avait été donné par un concept-car révélé au salon de l'automobile de Detroit en 2019. Celui-ci montrait comment le Chief Designer Tadao Mori et son équipe avaient réussi à traduire le design primé du coupé en un cabriolet tout aussi élégant et désirable, en suivant le principe « ultimate beauty ». Seuls des changements minimes ont ensuite été apportés à la version de production, qui a été lancée sur les marchés mondiaux en 2020 et est devenue le porte étendard de la gamme Lexus.

Les designers se sont concentrés sur la création d'une voiture qui soit tout aussi époustouflante avec le toit ouvert ou fermé (en appliquant le célèbre souci du détail de Lexus dans des domaines tels que le mécanisme de la capote) pour obtenir des lignes idéales sans compromettre le confort de l’habitacle ou le volume de chargement. Le LC Cabriolet offre également des performances exceptionnelles dignes de la réputation de Lexus grâce à son moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres et à sa transmission automatique Direct Shift à 10 rapports. La vitesse est limitée électroniquement à 270 km/h tandis qu’il suffit de 5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Le design aérodynamique précis empêche tout remous d’air inconfortable lors de déplacements à grande vitesse avec la capote ouverte. L'habitacle est magnifiquement aménagé avec des matériaux de haute qualité. Il reflète la philosophie centrée sur l'humain de Lexus dans son design et son confort.

Pour 2021, WWCOTY a adopté une nouvelle méthodologie de vote par laquelle les trois meilleurs modèles de chaque catégorie ont été sélectionnés avant de déterminer les gagnants. Les véhicules éligibles ont été lancés entre janvier et décembre 2020. Comme les années précédentes, les votes ont été certifiés par l'auditeur indépendant Grant Thornton New Zealand.

Pour plus d'informations sur WWCOTY, veuillez visiter https://www.womensworldcoty.com/.