30
Juin
2022
|
09:34
Europe/Amsterdam

La Lexus ES modèle 2023 reçoit plusieurs améliorations

Résumé
  • La berline premium de Lexus bénéficie d’un nouveau système multimédia avec une navigation via le cloud et de l’assistant vocal « Hey Lexus »
  • Plusieurs fonctions, dont le chauffage et la climatisation, sont désormais contrôlables à distance avec l'application pour smartphone Lexus Link
  • La gamme Lexus ES s’enrichit d’une nouvelle finition F SPORT Design

Lancée en 2018 et restylée en 2021, l'ES est la berline Lexus la plus vendue. Une partie de l'attrait de ce modèle réside dans son agrément et son confort inégalés. Des qualités qui seront encore amplifiées grâce aux améliorations apportées sur le modèle 2023.

La facilité d'utilisation est au cœur du nouveau système multimédia de la Lexus ES. Conçu pour améliorer l'accès à l'information, à la communication et au divertissement, il est plus rapide que le système précédent, avec un fonctionnement plus intuitif et de nouvelles fonctions. Parmi ces dernières figurent l'intégration de smartphones sans fil via Apple CarPlay (ou une connexion filaire via Android Auto), la navigation via le cloud et la reconnaissance vocale.

La navigation via le cloud donne accès à des informations sur la circulation actualisées en temps réel pour faciliter la planification des trajets et éviter les retards, et permet également de s’informer sur les prix locaux du carburant et le stationnement. En cas de perte de la connexion au cloud, un système de navigation intégré prend le relais(1).

La Lexus ES est désormais équipée de l’assistant vocal « Hey Lexus » qui permet de commander par la voix les appels téléphoniques, le système audio, la climatisation et la recherche sur internet. Reconnaissant 19 langues européennes différentes, il est capable d’obéir à des instructions données dans un langage familier. Par exemple, si quelqu’un dit « j’ai froid », il augmentera la température dans l’habitacle.

La mise à niveau du module de communication de données (DCM), qui relie le véhicule aux réseaux mobiles et internet, a permis d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Pour plus de sérénité, il est désormais possible de se connecter à e-Care, un service qui permet notamment aux conducteurs de planifier leur entretien grâce aux données de la voiture.

Grâce à cette mise à niveau du DCM, les propriétaires peuvent désormais communiquer à distance avec leur ES via l'application pour smartphone Lexus Link. Cela leur permet de verrouiller ou déverrouiller les portes, déclencher les feux de détresse et activer la climatisation ou le chauffage avant de monter dans la voiture.

Pour rendre l'ES encore plus agréable à vivre, la console centrale de l’habitacle a été revue. Celle-ci accueille désormais deux porte-gobelets et place le chargeur sans fil pour smartphones à l'extérieur de la console pour un accès plus facile. Et là où auparavant il y avait deux ports USB-A et un port auxiliaire, il y a maintenant un port USB-A pour la lecture de sources sonores haute résolution et un port USB-C pour le chargement d’appareils.

Autre évolution dans l’habitacle : la sellerie Crème a été remplacée par la sellerie Sable.

Enfin, une nouvelle finition F SPORT Design est introduite dans la gamme Lexus ES. Positionnée en cœur de gamme, elle se distingue par des jantes en alliage noires de 19 pouces, un choix de 9 couleurs extérieures et quatre couleurs intérieures, et un badge F SPORT Design sur chaque aile avant.

La Lexus ES modèle 2023 entrera en production en août, les premières livraisons étant prévues en octobre.

(1) Selon finition.