18
Octobre
2010
|
18:00
Europe/Amsterdam

La lexus ct 200h mene la danse avec des emissions de co2 de seulement 87g/km

  • Le résultat de l'homologation définitive dépasse les premières prévisions
  • En tête de l'industrie pour la maîtrise des émissions avec seulement 87g/km de CO2, un niveau quasi nul de NOx et zéro particules
  • Systèmes intelligents d'économie d'énergie et avancées technologiques pour le moteur thermique
  • Ouverture des commandes en Europe en novembre
Les résultats de l'homologation définitive, surpassent les évaluations réalisées en interne, permettant à la CT 200h de confirmer sa position en tête des véhicules les moins polluants en Europe.

Niveau d'émissions leader dans l'industrie

En faisant jeu égal pour les émissions de CO2 avec des véhicules beaucoup plus petits et avec un leadership incontestable pour le niveau de NOx et de matières particulaires, la CT200h affiche des émissions au meilleur niveau de l'industrie.

De plus, la CT 200h se révèle en plus nettement moins polluante que des véhicules concurrents de taille et de motorisation similaires.

Segment

Modèle

Ch

CO2

g/km

NOx

mg/km

Matières particulaires

A

Smart ForTwo

55

86

158

1.00

B

VW Polo Bluemotion

75

87

160

0.25

C

Lexus CT 200h

136

87

3

-

C

Audi A3 2.0tdi S-Tronic

140

143

143

0.25

C

BMW 118d Auto

143

140

158

0.40

Source: Manufacturer Data / VCA

Le Lexus Hybrid Drive de seconde génération et l'emploi de technologies intelligentes de maîtrise de l'énergie expliquent cet apparent paradoxe associant un niveau d'émissions inférieur à un véhicule de plus grande taille.

Systèmes intelligents de maîtrise de l'énergie

La CT 200h adopte de nombreux dispositifs d'économie d'énergie pour parfaire sa performance écologique dont les principaux sont :

• Un capteur hygrométrique avec contrôle automatisé du mode d'entrée d'air et système proactif de chauffage des sièges minimisant les pertes d'air chaud du moteur et réduisant le temps nécessaire pour atteindre la température de fonctionnement et de coupure.

• Un nombre important de diodes électroluminescentes dont la consommation énergétique est de 45% inférieure à celle des lampes halogènes.

• Un amplificateur numérique à haut rendement 26% plus léger et 50% plus économe qu'un amplificateur analogique conventionnel.

Nouvelles avancées technologiques pour le moteur thermique

Pour une maîtrise encore plus efficace des émissions, le moteur essence 1,8 litre adopte deux « premières » pour la technologie Full Hybrid :

• Un nouveau système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) plus compact et plus léger que ceux utilisés sur d'autres modèles introduit la quantité exacte de gaz d'échappement dans l'admission pour limiter la température de fonctionnement et les pertes de charge du moteur.

• Un système de récupération de la chaleur des gaz d'échappement (EHR) de troisième génération, allégé et plus compact. Il canalise les gaz d'échappement pour réchauffer le liquide de refroidissement du moteur au démarrage.

Les commandes pour la CT 200h seront ouvertes en Europe auprès des concessionnaires Lexus dès le mois de novembre.