17
Septembre
2021
|
12:42
Europe/Amsterdam

La Géorgie, meilleure affiche de voyage rétro mettant en scène le cabriolet Lexus LC

Résumé
  • « The Open Road to Batumi », créée par l'agence Windfor à Tbilissi, a été élue lors d’un vote à l’échelle européenne
  • La France avec « Côte d’Azur », l’affiche réalisée par l’artiste français Matthieu Forichon, monte sur le podium

Un Lexus LC Cabriolet roulant capote ouverte le long de la mer Noire vers la ville de Batoumi en Géorgie… C’est cette scène idyllique qui a remporté le vote du public européen à l’occasion d’un concours d’affiches de voyage vintage organisé par Lexus, mettant en scène le prestigieux cabriolet LC.

Les illustrations ont été commandées à sept artistes et designers de différents pays européens avec pour seul brief d’évoquer l’âge d’or de l’automobile et tous les plaisirs offerts par le LC Cabriolet, digne héritier des voitures de la belle époque. Ces affiches ont été publiées sur les réseaux sociaux européens de Lexus le mois dernier, et chacun a pu voter pour sa préférée.

Au total, 3 459 votes ont été exprimés. Les trois affiches qui ont recueilli le plus de suffrages sont celle de Géorgie, puis celle de l’espagnol David de la Heras sur la Sierra de Madrid et enfin la française, avec Matthieu Forichon représentant le LC Cabriolet au cœur des paysages de la Côte d'Azur.

Un tirage au sort va désormais sélectionner 10 heureux gagnants parmi ceux qui ont voté pour l'affiche géorgienne. Chacun d'eux recevra une copie encadrée de l'affiche et des cadeaux Lexus.

Nino Gordeladze, Executive Creative Director de Windfor dans la capitale géorgienne, décrit son œuvre : « Une aventure estivale inoubliable commence souvent au détour d’un virage – une sensation de liberté magnifiée avec, dans ce cas, la magnifique ville de Batoumi qui attend à l'horizon, offrant les montagnes russes d'un été doux et amusant. »