10
Juillet
2020
|
16:43
Europe/Amsterdam

Khatia Buniatishvili & Armel Le Cléac'h.

Les nouveaux ambassadeurs de l'excellence Lexus.

Résumé
  • L’une est une talentueuse pianiste de renommée internationale et l’autre un marin d’exception.
  • Virtuoses de leur art, le piano pour la première, le bateau pour le second, tous deux se reconnaissent dans les valeurs Lexus en devenant ambassadeurs de la marque Premium.

Devant les touches de son piano, telle une muse envoutant une salle de concert ou à la barre de son bateau en pleine mer, en solitaire comme il aime vivre sa passion ; Khatia Buniatishvili, la pianiste Géorgienne naturalisée Française de 32 ans et Armel Le Cléac’h, le breton de 43 ans, sont désormais les ambassadeurs de Lexus.

 

“ Ces deux personnalités d’exception incarnent et partagent les valeurs de notre marque. Nous les avons choisies pour cela. Au-delà d’un parcours professionnel remarquable, Khatia et Armel sont toujours en recherche de performance, ont un souci constant d’amélioration, une volonté de maitrise absolue de leur discipline, et d’innovation constante. Ce sont des maîtres Takumi dans leur domaine, exactement comme dans les équipes qui élaborent les nouvelles Lexus” explique Xavier Riva, Directeur Lexus France.


En fonction de ses déplacements, Khatia profite des atouts de son NX 300h ; Armel lui, conduit un RX 450h. Nous les avons rencontrés dans leurs univers respectifs, pour partager leur vision du luxe automobile. Pour qu’ils nous disent, en fonction de leur sensibilité respective, de leurs émotions, comment les valeurs Lexus correspondent à leur personnalité.

Recherche de la perfection, de la performance, souci permanent de l’amélioration, maitrise absolue d’une discipline, innovation constante dans le respect de l’environnement et la tradition.

Khatia Buniatishvili et Armel Le Cléac’h, construisent leur carrière exceptionnelle en s’appuyant sur des convictions fortes. Les mêmes que celles qui inspirent les ingénieurs et techniciens de Lexus.

Les accueillir comme ambassadeurs Lexus, permettra à Khatia et à Armel de partager leurs expériences, avec les clients et passionnés de la marque.

 

Khatia : « J’aime l’esprit de perfection »

« Mais, pour moi, la perfection c’est l’intention qu’on a à arriver quelque part. Ce n’est pas le but qui compte mais le chemin pour y parvenir »

« Dès mon plus jeune âge, vers 3 ans, lorsque j’ai débuté le piano mais plus encore évidemment avec l’orchestre de chambre de Tbilissi lorsque j’ai donné mon premier concert à 6 ans, j’ai toujours recherché la perfection. Je ne m’en rendais pas forcément compte à l’époque, mais je n’étais jamais satisfaite de moi. Je voulais toujours mieux interpréter les morceaux. Ensuite, à l’université de musique de Vienne, c’était la même chose : je visais l’expression parfaite pour respecter au mieux les œuvres interprétées. »

« J’ai toujours donné plus que 100 %, j’ai donné tout ce que j’avais à ce moment-là. Je crois en l’enthousiasme et l’amour de ce que je fais, l’amour de la vie m’a amené là où je suis. J’ai vécu chaque moment de ma vie sur scène avec mon public. »

 « J’ai l’impression que chez Lexus, les motivations des ingénieurs et des designers sont du même ordre. A bord d’un modèle de la marque, c’est la sérénité qui se dégage, comme si la parfaite finition intérieure, la qualité des matériaux, le silence à bord avaient ponctué la partition des concepteurs. Je suis littéralement admirative d’une ambiance Lexus. Quand je suis à bord de ma Lexus, je ne pense plus aux détails mais à l’entité des détails qui me donnent l’impression d’être dans une zone de confort. On en oublie tout le travail qui a été fait et c’est cela qui en fait la force de la marque. »

Khatia exprime parfaitement sa relation particulière à la marque Lexus dont les valeurs lui correspondent ; la recherche constante de la perfection, l’expertise éblouissante dans son art et, en quelque sorte, une façon de perpétuer la tradition dans la modernité. Elle est le trait d’union parfait entre les émotions qu’elle transmet à travers sa musique et la qualité hors norme de notre système audio Mark Levinson®.

 

Armel : « En Lexus comme en mer, on tire vers l’excellence »

« Je crois pouvoir dire que j’ai, en moi, le culte de la performance, depuis toujours. Lorsque j’ai commencé la compétition en Optimist à 9 ans, je travaillais déjà à la perfection du bord à tirer pour être devant les autres. En compétition, dans un Vendée Globe par exemple, c’est encore l’excellence que je vise. Exactement comme lorsque, avec mon équipe, je travaille à l’élaboration de mon futur maxi-trimaran Banque Populaire XI qui sera mis à l’eau l’année prochaine. »

« Dans mon environnement quotidien, sur le chantier, j’ai l’impression comme chez Lexus, d’avoir autour de moi des Takumi de la voile. Ce sont tous des experts, pointus, qui façonnent mon bateau avec excellence, dans chacune de leur spécialité. »

« La voile est un sport ou il faut être bon partout, c’est sans doute pour cela que je me sens bien dans l’univers Lexus. »

« A bord de mon RX, je profite d’un silence exceptionnel qui me repose. Les voyages prennent un tout autre sens. La fiabilité, le confort et un équipement de sécurité remarquable ; voilà l’environnement Lexus que j’apprécie. »

« On peut aimer les bourrasques en mer, surfer sur les vagues avec un vent de force 8, se battre contre les éléments et aimer se laisser emmener sur la route, en douceur, dans un véritable vaisseau au raffinement de référence. »

Pour Armel, les valeurs de la Marque sont parfaitement en phase avec les siennes : qualité extrême et minutie dans la conception d’un bateau à la manière des maitres artisans Takumi, recherche de la perfection pour être leader et préoccupation constante de protection de son environnement naturel qu’est l’océan.

 

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de Khatia Buniatishvili et d’Armel Le Cléac’h, sur la page ambassadeurs du site Lexus.fr : www.lexus.fr/ambassadeurs